| | Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! | |
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+17Halwen Freud Okido Kylshana Warder Minnah Talnek Mogicia Helios eldriar Altes Genz Kawakami Erialc Tekitha Shaftfr Elyanea Chronos 21 participants | |
Auteur | Message |
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Helios Djigga Sautilleur
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Grasse Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 11:53 | |
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| | | Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 13:41 | |
| Qu'est-ce qu'ils entendent par "Counter Damage" ? (Le buff du COR sur le PLD)
Le EXP up pour COR: pas trop d'accord. je ne vois pas pourquoi il aurait le droit d'avoir plus d'xp que les autres
Le reste à l'air simpas. Petit bémole: Pour le WHM et le SMN, il faut voir la "puissance" de l'effet. Car Refresh ou MP healing à 1MP/tic, ce n'est absuloment pas pareil que 3mp/tic. Et pas de refresh pour le paly, donc toujours RDM ou BRD pour xp.. pas cool | |
| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 14:56 | |
| c'est qu'une impression, mais je crois que c'est sa 2h | |
| | | Shaftfr Acarus
Nombre de messages : 256 Localisation : Seine et marne (77) Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 19:33 | |
| ouai jpense comme genzai il sont pas fou chez SE jimagine mal que le cor est exp up non stop sa doi etre une 2H qui dur 20s sinon exp ring plus exp up ==> defeat decent challenge = 200XP mdr ( dream ) | |
| | | Elvawen Oeil Flottant
Nombre de messages : 745 Age : 40 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 20:41 | |
| Je pencherais pour 30s la 2h (comme les autres ) Je vois mal SE filer un bonus d'xp à un job trop facilement au risque de se retrouver avec une armada de Corsair 75 en 2 semaines - Citation :
- Et pas de refresh pour le paly, donc toujours RDM ou BRD pour xp.. pas cool
Ca tu sais pas, peut-être qu'une magie bleue ou une balle 'magique' permettra de donner un refresh | |
| | | Talnek Doblyn de Sphène
Nombre de messages : 968 Age : 46 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 20:58 | |
| Je me demande comment ca marche ce xp up pour corsaire. Car si ca dure 30 sec , en gros c'est un seul mob ( voir 2 si tu es niv 1, a la vitesse ou ca creve °0°) , ben ca fait pas des masses d'xp ^^, Surtout que cela m'a lair surtout efficace pour une pt , donc du style pour un fight assez important , genre nm , bcnm , prom , ou que sais je encore ^^, alors le xp up pour 30 sec et oou il y aura aucun mort ^^, ( pour les fight di juste avant) ben le corsaire y gagnerait pas grand chose . Donc pour le moment pour moi un gros ? pour le xp up , mais sinon cte 2h ma l'air tres sympa et a mon avis très utile pour des fight important . | |
| | | Kylshana Cactuar Nopal
Nombre de messages : 344 Age : 42 Localisation : Bastok Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Mer 12 Avr - 23:50 | |
| Moi ce que je me dis, c'est où est l'intéret de la 2h si c'est pour faire ça ! Parce que bon, la majorité des 2hrs existantes ont un intéret pour se sortir d'une situation qui peut être mal engagée ! Cette 2h n'en est rien, et je trouve ça un peu dommage.
Pour moi une 2h c'est une action critique, et qui peut faire basculer l'issue d'un combat ^^ alors xp up toutes les 2h, ça bascule pas grand grand chose ^^ | |
| | | Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Jeu 13 Avr - 4:46 | |
| Je doute que ce soit sa 2hrs. Je vois plutot ça comme son ability principal de buff.
Car si on regarde le lien oroginal, pour le BLU, on a: "special ability "Argel Law"" puis simplement "ability" Alors que l'on n'a rien pour "Phantom Roll" du COR. | |
| | | eldriar Pillard Amateur
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Jeu 13 Avr - 7:51 | |
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| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Jeu 13 Avr - 11:04 | |
| - Citation :
- Les origines du Mage Bleu, par l’équipe de développement de FINAL FANTASY XI (13.04.2006)
On raconte que certains vendirent leur âme en échange d’un grand pouvoir...
On raconte que ce sont « démons » dont l’existence fut autorisée par ordre impérial…
La seule raison d’être des « Immortels », un groupe militaire invincible, est de protéger l’Empereur d’Aht Urhgan. L’échec leur est interdit. Ce sont des Mages Bleus, une spécialité créée après de longues années de recherche, dont le pouvoir est égal à celui des monstres.
Parés de « Jubbah », leur uniforme bleu sombre, ceints de « Kilij », leur sabre surnaturel d’un bleu vif, progressant en se nourrissant de l’âme des monstres, ceux que l’on surnomme les « Lions Bleus » sont craints de tous…Voici le récit de cette odieuse magie dont l’histoire est teintée de sang.
Au coup tu répondras par un coup… A l’épée par une épée… Au démon par un démon… (d’après le Livre Saint de Balrahn)
Jadis, lors d’une insurrection des chimères, les gardes les plus robustes, comme les mages les plus expérimentés, furent totalement impuissants à empêcher l’assassinat du prince héritier. Cela fut bien suffisant pour dessécher le coeur de l’empereur de l’époque, Balrahn.
Il ordonna sur-le-champ aux alchimistes, ceux mêmes qui avaient mis au monde les chimères, qu’un moyen de riposte soit trouvé. Et voici ce que furent leurs conclusions : transformer les gardes du corps en monstres…On rassembla immédiatement les vassaux en bonne santé les plus fidèles, et les expériences de transplantation de chair de monstre commencèrent. Ce fut un échec cuisant. D’innombrables tentacules poussèrent sur le visage de certains cobayes, d’autres virent leur corps se transformer en gelée…Car même en empêchant les réactions de rejet par magie, le sang humain finissait par être corrompu par le sang démoniaque.
On élabora alors un projet de dernier recours. Une méthode brutale, inspirée d’une magie de Windurst, qui consiste à injecter directement l’âme d’un monstre dans celle d’un homme…La Magie Bleue.
Le bleu est la couleur du sang des démons, C’est aussi la couleur de notre sang futur. Si nous en avons un… (d’après le journal d’un Immortel)
La magie bleue consiste à s’emparer provisoirement d’une partie du pouvoir d’un monstre, pour être capable de le recopier ensuite. Il s’agit de manier des techniques monstrueuses tout en gardant forme humaine. Il va sans dire que le fardeau physique est énorme. D’autant plus que si la transplantation magique de l’âme du monstre (les Immortels appellent cela « ingestion occulte ») réduit les risques d’accidents physiques, elle accroît par contre le danger de violation de l’âme humaine par celle du monstre…Le fait que, malgré de multiples perfectionnements, pas un seul Immortel ne soit mort de mort naturelle, est suffisamment parlant...Même s’il semble que la transplantation de créatures immortelles ait rendu certains hommes incapables de mourir…
Une volonté de fer, capable de contenir les peurs et les tentations créées par les âmes démoniaques. Une détermination inflexible, celle d’accomplir son but envers et contre tout. Seul ceux qui réunissent ces qualités seront capables de maîtriser le pouvoir bleu, autrement dit, d’être des Mages Bleus.
Pahluwan KazaghandUn vêtement de cour fabriqué spécialement pour le clan Gafrahl, les lutteurs du palais, et instructeurs de la famille impériale des techniques d'auto-défense. Confectionné pour favoriser la circulation de l'aura à travers le corps, on dit que cet habit permet à son porteur de déployer sa force cachée.Yigit GomletL'uniforme de la troupe d'élite de mages de l'armée impériale à l'est du pays. Cet habit est conçu pour centraliser le mana en un seul point du corps. Equipé de l'armure complète, le porteur acquiert une puissance magique incommensurable.AmoodCette grande hache du Proche-Orient est recouverte d'une profusion de métal scintillant, un métal léger précieux plus brillant que l'or, et de lapis lazuli. Sa lame est répartie sur trois côtés, améliorant de façon considérable sa maniabilité et sa capacité d'adaptation à tous les combats.MezraqUne lance du Proche-Orient, dont la fourche est séparée en quatre pointes. Ses usages sont multiples, percer, trancher, parer, accrocher, mais seul les combattants expérimentés seront capables de l'utiliser au mieux.JambiyaC'est une dague somptueuse du Proche-Orient, dont le manche, fabriqué à partir d'une défense de Marid polie, est serti de métal scintillant et de pierres précieuses. L'aile dessinée sur la lame est un enchantement, qui lui confère un tranchant supérieur à celui d'une simple lame d'acier. AlgolUne grande épée mythique, forgée selon la légende dans les flammes de l'enfer. Des documents rapportent qu'un général démon s'en servit durant la Grande Guerre, et que les soldats tranchés par Algol moururent dans d'atroces douleurs, des étincelles s'échappant de leurs blessures.NPC : GesshoAccusé d'hérétisme, ce bretteur Yagudo fut expatrié, et échoua sur Aht Urhgan. Il est courtois, et parle la langue commune, bien qu'avec un fort accent. Tout comme les nombreux autres étrangers qui affluent dans les quartiers populaires, il est la recherche d'une place de mercenaire...Et encore.... - Citation :
- From:FINAL FANTASY XI
13 Avr. 2006 01:00 [GMT]
Clients envisageant l'achat de «Treasures of Aht Urhgan»
Les informations suivantes concernent les clients qui envisagent d'acheter "Treasures of Aht Urhgan" dont la sortie est prévue pour le 18 avril 2006.
"Treasures of Aht Urhgan" est un disque d'extension qui contiendra de nouvelles caractéristiques y compris des nouveaux jobs et secteurs. Le service est prévu de sortir mondialement le 20 avril 2006. Il sera impossible d'accéder aux nouvelles caractéristiques avant cette periode même si l'installation et le contenu d'inscription sont complets.
Il vous sera recquis de compléter le contenu d'inscription avant de jouer à "Treasure of Aht Urhgan". Le code PlayOnline et le mot de passe de PlayOnline seront exigés pour le contenu d'inscription.
Nous vous suggérons d'avoir votre code PlayOnline ainsi que votre mot de passe de PlayOnline prêts pour l'inscription. Dans le cas où vous les oublier, veuillez suivre la procédure suivante:
[Oubli du code de PlayOnline] Veuillez vérifier la liste des membres sous le menu de connection du visualisateur de PlayOnline
[Oubli du mot de passe de PlayOnline] Veuillez contacter le centre d'information de PlayOnline.
*ATTENTION* Pour les problèmes concernants le code de PlayOnline et le mot de passe de PlayOnline, le propriétaire du compte doit contacter le centre d'information. Les appels d'autres natures ne seront pas acceptés.
Au cas où vous oubliez votre mot de passe de PlayOnline, nous vous donnerons un nouveau mot de passe.
Centre d'informations de PlayOnline +33(0)171230259 Du lundi au vendredi De 9h00 à 18h00 (GMT) | |
| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Jeu 13 Avr - 23:54 | |
| - Citation :
- From:PlayOnline
13 Avr. 2006 19:29 [GMT]
La maintenance du serveur PlayOnline (17 avril)
A la période suivante, nous effectuerons la maintenance du serveur de PlayOnline. Pendant cette période, Final Fantasy XI et le Tetra Master seront indisponibles.
La caractéristique "Friend List Plus", ainsi que la caractéristique "Q&A" accessible depuis la page d'accueil du site officiel PlayOnline (http://www.playonline.com/) seront également indisponibles.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
[Date et heure] A partir du 17 avril 2006 à 18:00 jusqu'au 18 avril 2006 à 04:00 (GMT) * La durée de la maintenance peut être sujette à des changements.
[Détails de la maintenance] Une partie de l'équipement du serveur sera changée.
[Services concernés] PlayOnline Yatta! 10h de maintenance xd Donc pour nous : A partir du 17 avril 2006 à 20:00 jusqu'au 18 avril 2006 à 06:00 (sans compter tous les possibles prolongements XD) | |
| | | Talnek Doblyn de Sphène
Nombre de messages : 968 Age : 46 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Ven 14 Avr - 9:25 | |
| Et il foute ca le lundi de paques <.< au moins on aura l'aprem mais bon ^^, Pouvez po mettre ca disons de 1h du mat a 11h ^^, ca mauré po géné ca ^^, | |
| | | Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Ven 14 Avr - 9:40 | |
| - Talnek a écrit:
- Et il foute ca le lundi de paques <.< au moins on aura l'aprem mais bon ^^,
Pouvez po mettre ca disons de 1h du mat a 11h ^^, ca mauré po géné ca ^^, A ba non. ça gènerait les JPs | |
| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Ven 14 Avr - 15:22 | |
| - Citation :
Que ceux qui veulent descendre de ce navire le fassent. Il n’y aura ni gloire ni honneur dans cette bataille, Et dans cette traversée, ou vous obtiendrez ce dont vous rêvez, Ou vous perdrez tout…
Mais moi j’y crois. Même si tu ne les obtiens pas d’un roi, De tes camarades tu recevras des honneurs. Même si tu devais disparaître dans les fonds marins, Par tes compagnons ta gloire sera contée.
(allocution du corsaire Luzaf)
Les corsaires affirment être les descendants de pirates intrépides qui sévissaient autrefois sur les mers orientales. Un tricorne sur la tête, vêtus d’un frac, maniant un étrange pistolet, l’ « Hexagun », poursuivis par l’Empire qui les considère comme de dangereux révolutionnaires, et soutenus secrètement par les gens du peuple, voilà ce qu’ils sont. Ceci est leur histoire, leur tragédie, leur jeu.
Le « Black Coffin » (le Cercueil Noir), quel navire ! Notre capitaine, qui croyait que le nombre de bateaux décidait du sort des batailles… Notre flotte invincible dotée des armes les plus sophistiquées, qui faisait l’orgueil de notre marine… Avec ce seul bateau, avec cette unique bataille, tout a sombré dans les flots. Oui, ce navire est un cercueil…le nôtre.
(extrait du journal d’un marin qui participa à la bataille d’Arrapago)
Il y a environ 200 ans, le royaume d’Ephramad prospérait grâce au commerce maritime. Néanmoins, il entrait souvent en conflit avec l’Empire d’Aht Urhgan pour la domination des mers. L’Empire finit par s’allier aux barbares Mamool Ja et envahit le royaume. La capitale tomba en à peine huit jours. Le prince Luzaf, de retour d’un voyage d’étude à Bastok, fut proclamé roi, et instaura un gouvernement provisoire dans les îles Arrapago. Il réunit les restes de la marine royale et commença une violente guérilla contre l’Empire. C’est ainsi que naquirent les corsaires. Luzaf transforma le bateau « Ebony Queen », fameux pour son élégance, en navire de guerre, le « Black Coffin ». Le prince devint lui-même un célèbre corsaire.
L’Empire, démuni face à un adversaire insaisissable, enchaîna tout d’abord les défaites, au point d’être en danger de perdre sa suprématie sur les mers. Mais lorsqu’il découvrit leur base secrète, la situation se renversa complètement. L’armée impériale réussit, par un stratagème, à réunir l’ensemble des corsaires dans le port de la base, et les extermina. Le « Black Coffin », qui était en mer au moment de l’assaut, réussit à s’échapper. On rapporta qu’il finit par être cerné par la marine impériale et qu’il sombra avec son capitaine Luzaf, malgré une violente et courageuse résistance.
Par la suite, les corsaires survivants qui refusaient de croire à la mort de leur chef reprirent la lutte en petits groupes. Et leurs fiers descendants continuent de nos jours.
Les combats, c’est comme le poker. Tu cherches à deviner ce qu’il y a en face, tu décides d’une stratégie, et après ça, y a plus qu’à compter sur ta bonne ou mauvaise fortune. La seule différence, c’est qu’tu joues ta vie dans une bataille. Pas question de t’coucher…
(derniers mots du corsaire Safharg Griffes de Fer (792-837) avant d’être pendu)
Le jeu a toujours été essentiel dans la vie des corsaires, que ce soit pour briser l’ennui des longues journées en mer, pour gagner l’argent nécessaire à leurs activités, ou bien encore pour mettre un terme à leurs disputes sanglantes. Ils finirent par inventer de nouvelles techniques de combat qui exploitaient leur adresse dans ce domaine : en lançant le « Phantom Roll », le dé du Destin, ils influent sur la chance de leurs camarades ; en tirant les « Quick Draw », les cartes élémentaires, ils infligent des blessures basées sur les sept éléments. Ce jeu fut une conséquence naturelle du mode de vie de ceux qui côtoyaient la mort continuellement et survécurent à une multitude de « quitte ou double »…
Un esprit combatif inébranlable, qui ne fléchit ni devant les difficultés, ni devant l’adversité. Une chance naturelle, pour gagner des paris où sa vie est en jeu. Seul ceux qui réunissent ces qualités, ceux capables de se battre pour une grande cause, pourront devenir Corsaires.
Illustration by Mitsuhiro Arita
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| | | Talnek Doblyn de Sphène
Nombre de messages : 968 Age : 46 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Ven 14 Avr - 16:41 | |
| En lisant la derniere partie du post parlkant de phantom roll , je penche que ce n'est pas la 2h ^^; vu de la maniere qu'ils en parlent. | |
| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Ven 14 Avr - 17:45 | |
| - FFWorld a écrit:
- Square Enix vient d'annoncer officiellement la sortie de la bande originale de Final Fantasy XI Treasures of Aht Urhgan pour le 24 mai prochain au Japon. Après les splendeurs exotiques de Rise of the Zilart et le voile ténébreux de Chains of Promathia, que va nous proposer cette fois-ci Naoshi Mizuta, le compositeur des musiques ? Comme le laisse entendre la page ouverte sur le site de Square Enix Music, il semblerait que le celtique soit de retour (après avoir charmé bon nombre d'aventuriers de passage à Selbina). Voici la jaquette et la liste des morceaux :
01. Bustle of the Capital 02. Eastward Bound... 03. Bandits' Market 04. Illusions in the Mist 05. Mercenaries' Delight 06. Jeweled Boughs 07. Ululations from Beyond 08. Rapid Onslaught -Assault- 09. Fated Strife -Besieged- 10. Delve 11. Whispers of the Gods 12. Circuit de Chocobo 13. Run Chocobo, Run! 14. The Colosseum 15. Black Coffin 16. A Puppet's Slumber 17. Ever-Turning Wheels 18. Forbidden Seal 19. Hellriders 20. Eternal Gravestone 21. Vana'diel March #4
Dans les bacs japonais le 24 mai, au prix de 2100 yens (14,6 euros, c'est donné). La référence est SQEX-10072 et... et voilà. Ga! | |
| | | Talnek Doblyn de Sphène
Nombre de messages : 968 Age : 46 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 17:04 | |
| Nouvelle info : - Citation :
Du 17 Avril 2006 à 17:00 au 18 Avril 2006 à 11:00 (GMT) *Le temps pour la fin de la Maintenance peut être sujet au changement.
Allez faite un sourire
Dernière édition par le Lun 17 Avr - 17:18, édité 2 fois | |
| | | Elvawen Oeil Flottant
Nombre de messages : 745 Age : 40 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 17:14 | |
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| | | Warder Admin
Nombre de messages : 1991 Age : 36 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 17:16 | |
| Oui je vien de regarder, aucun horaire correspond entre play online, le site et final fantasy .... Allez SE | |
| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 17:17 | |
| - Citation :
Mesdames, Messieurs, Honorable assistance ! Laissez-moi vous conter l’histoire extravagante De Muffin, la marionnette ébouriffante ! Elle marche, elle parle, elle dort et elle guerroie ! Son rêve, est-ce qu’elle le réalisera ? Trouvera-t-elle le boulon de la joie Grâce auquel son vrai visage elle obtiendra?
(Introduction de la célèbre pièce des Marionnettistes «Les sept visages de Muffin»)
Pendant longtemps, les montreurs de guignols ont délecté leurs spectateurs en manipulant des marionnettes de façon si habile qu’elles en semblaient vivantes. Mais depuis peu, les «automatons», des marionnettes semi-automatiques, ont vu leur utilisation se généraliser dans l’agriculture, la pêche, l’industrie et la guerre. Comme toujours lorsqu’il s’agit d’une nouvelle technique, seule une poignée de spécialistes sont capables de s’en servir. Ils personnalisent leur automaton grâce à de singulières «attaches», lui donnent aisément des directives avec un «animator», et sont eux-mêmes équipés d’un «sainti», une arme de corps à corps, pour se protéger de fanatiques de l’ancien temps. Ces experts portent le nom de «Marionnettistes». Ceci est leur histoire...
C’est une question stupide. Qu’il s’agisse de cet automaton, Qu’il s’agisse de ma précédente marionnette, Je leur ai versé pareillement mon sang et mon âme. Pour un marionnettiste, mettre son âme dans sa création, C’est normal non ?
(Réponse du marionnettiste Ghatsad à la question d’un journaliste de la Tribune de Vana’diel «Les automatons ont-ils une âme ?»)
Les automatons ont été inventés par un groupe d’artisans mené par le marionnettiste Galka Ghatsad. Il n’a jamais révélé quel était son but lorsqu’il entreprit la création de l’automaton, même si des rumeurs racontent qu’il avait pour modèle la marionnette géante d’un mythe d’Aht Urhgan. Il est vrai qu’à l’époque il reçu une somme importante de l’Empire, sous le couvert d’une bourse d’aide aux projets privés. Disposant de fonds considérables, il réunit les alchimistes de l’Empire (connus pour être, même de nos jours, les meilleurs de Vana’diel), et des spécialistes des quatre coins du monde, forgerons, joailliers, ciseleurs d’os, horlogers, mécaniciens, pour former une équipe de développement hors du commun. Le premier automaton, Mnejing, vit le jour dix ans après. Mais Ghatsad subit un affront inattendu lorsque, sûr de son triomphe, il se rendit au palais pour présenter son œuvre. Traînant bruyamment le câble qui le raccordait au boîtier de commande, titubant vers le trône, le petit Mnejing semblait si peu fiable, si différent de la marionnette géante des contes que l’Empereur et la cour s’étaient imaginés, qu’il se retrouva l’objet de la risée générale. Seuls les yeux du jeune prince Jalzahn s’illuminèrent en voyant Mnejing. Il obtint de son père non seulement le petit automaton, mais aussi que Ghatsad devînt son précepteur. C’est ainsi que Ghatsad, tout en étant ridiculisé dans l’ombre comme le «jouet du prince», put continuer ses recherches sur les automatons.
Mon Maître m’a fait don de rêves Que je vous distribue. Prenez les, Partagez les. Même si moi, je n’en ai jamais vu…
(Erwin, automaton n°218)
50 ans ont passé depuis Mnejin, le premier automaton. Ceux d’aujourd’hui ont évolué de manière considérable. Parmi les progrès décisifs, il y a tout d’abord la boîte de contrôle, «animator», inspirée du xhifhut, un instrument de traduction de la langue des Anticas. Ne nécessitant pas de câble, la marionnette et son maître sont devenus capables de se déplacer plus librement. Un autre perfectionnement remarquable a été la schématisation des attaches. Pendant longtemps, le réglage de chaque partie d’un automaton requérait plusieurs experts, comme des alchimistes ou des horlogers, et de ce fait, seuls les marionnettistes de la cour et de l’armée impériale les utilisaient. Grâce à cette simplification, leur usage privé devint possible. Enfin, l’arrivée des Marionnettistes, les spécialistes de la manipulation des automatons, fut à l’origine du progrès le plus important. En faisant des marionnettes leur compagne de voyage, en cultivant leur amitié, ils furent la cause du développement de ce qui, jusqu’à présent, n’avait pas été pris en considération : leur personnalité.
Un esprit vif, qui se rit du danger. Un amour constant pour sa marionnette. Seuls ceux qui réunissent ces qualités seront capables d’arpenter les chemins en compagnie d’un automaton, autrement dit, de devenir des Marionnettistes.
Illustration by Mitsuhiro Arita
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| | | Warder Admin
Nombre de messages : 1991 Age : 36 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 17:22 | |
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| | | Warder Admin
Nombre de messages : 1991 Age : 36 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 18:07 | |
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| | | Halwen Etagne Insatiable
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : derriere toi ;) Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 18:25 | |
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| | | Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 34 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 18:30 | |
| Ok, donc pour rassurer tout le monde : Phantom Roll ne donne pas d'xp au corsaire uniquement. - Citation :
- Ranged accuracy will no longer be determined by the distance from the target when using the ranger ability“Sharpshot.”
Bon, be les whm et rdm vont devoir apprendre a Haste les Ranger quand ils sharpshoot <3 | |
| | | Warder Admin
Nombre de messages : 1991 Age : 36 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés sur Treasures of Aht Urhgan ! Lun 17 Avr - 18:42 | |
| J'ai chercher un peu sur les forum, le depart vers les nouvelles zone a l'air de ce faire a partir de Mhaura ! Je continue mes recherches :p | |
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