| Mise à jour de mi-juillet | |
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Auteur | Message |
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Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
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Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Mar 11 Juil - 10:49 | |
| Cool, ça va etre plus dur, plus stratégique. Mais le lag sera toujours là donc les personnes qui laggent pourront rien faire... Merci SE. | |
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Talnek Doblyn de Sphène
Nombre de messages : 968 Age : 46 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Mer 12 Juil - 9:00 | |
| Moi perso jai bien aimé la fois ou on a ete a 2 doigt de perdre ^^, En un rien de temp les 5 generaux sont tombés ^^, On a tous ete au euh machin ( le nom mechappe) et on a du taper des mob qui etait a 20 cm ( réel) du truc ^^, Ensuite c'etait cool je chainais les -ga et comme ils etaient tassés ^^ Et on a reussi a les repoussé ^^ ( dommage les 2 fois jeu planté et bang po de 'xp ni d' IS menfin c t bien fun | |
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Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 14 Juil - 10:19 | |
| - Citation :
- A la période suivante, nous exécuterons la maintenance de FINAL FANTASY XI sur tous les mondes. Pendant cette période, FINAL FANTASY XI sera indisponible.
Merci de votre patience.
*Le logiciel client sera également mis à jour durant cette période. Une fois que cette maintenance sera accomplie, la mise à jour du client commencera automatiquement après la reconnexion à FINAL FANTASY XI. Veuillez suivre les instructions qui apparaîtront sur votre écran.
Vous pouvez recevoir des erreurs telles que "POL-1160" ou "POL-0010" pendant le processus de téléchargement dû au trafic lourd du serveur. Si vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour, nous vous demandons s'il vous plaît d'attendre un moment et d'essayer à nouveau un peu plus tard. * Pour les détails de mise à jour, veuillez vous référer aux « matières » sur le site officiel PlayOnline.com ou bien sur le *PlayOnline Viewer* qui sera disponible le 25 juillet 2006.
En outre, la suite du scénario des trésors d'Aht Urhgan et l'élevage de Chocobo ont été exclus de cette mise à jour de version pour des tests supplémentaires, et sont programmés pour être mis en application dès la prochaine mise à jour de version. Plus de détails seront diffusés dès qu'ils seront disponibles. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
[Période concernée] Du 24 juillet 2006 à 17h00 heures jusqu’au 25 juillet 2006 21h00 heures (GMT). La durée d'accomplissement de la maintenance peut varier.
[Services concernés] FINAL FANTASY XI Ga Donc 28h de maintenances pour une mise à jour qui contient même pas tout ce qu'elle devait contenir...... youpi <<' (ça fait 19h -> 23h pour GMT+2) Edit: visiblement, le site playonline fr s'est planté, et il ne sagit d'une maintenance que de 4h, et non 28h XD | |
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Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Sam 15 Juil - 9:25 | |
| - Citation :
- Une certaine confusion s'est installée en ce qui concerne l'élevage de chocobos et la continuation du scénario du jeu Treasures of Aht Urhgan.
L'élevage de chocobos et la continuation du scénario du jeu Treasures of Aht Urhgan ont été légèrement retardés, et seront implémentés peu après la mise à jour de version du 24 juillet.
Plus de détails seront communiqués dès qu'ils seront disponibles.
Nous nous excusons de cette confusion. Ga... ensuite ceci, je sais pas exactement, mais c'est sûrement en rapport avec les prochains assauts et/ou mission Aht urghan... ou bien ce seront les nouveaux NM en besieged. - Citation :
- Recherchés par l'Empire !
Les créatures citées ci-dessous se distinguent particulièrement par leur mauvais renom, même parmi les tribus barbares qui menacent l'Empire. Que les mercenaires et aventuriers sûrs de leurs capacités les affrontent !
Zoraal Ja le visionnaire (Percipient Zoraal Ja)
Cet individu appartient à la classe des guerriers sauvages Mamool Ja.
Guerrier de premier ordre, il est connu pour sa rigidité et son aptitude à relever le moral des troupes, et même les généraux de notre armée lui tirent leurs chapeaux. Il semble cependant qu'il ait été assigné à résidence ces derniers temps, étant remis en question après des échecs répétés à Al Zahbi. L'Empire souhaite l'éliminer avant qu'il ne réussisse à revenir sur le devant de la scène militaire.
Mais d'après une enquête des Immortels, Zoraal Ja arrivait jadis à manipuler librement un grand colibri qui imitait parfaitement sa voix, et s'en servait au combat. Soyez très prudents.
Lamia No.19
La plaque qu'elle porte enfouie dans son corps indique que cette création originale est la dix-neuvième créature de synthèse de type Lamia.
Récemment, cette proie insaisissable aurait été vue le long de la côte des récifs d'Arrapago (Arrapago Reef), menant une troupe de monstres morts-vivants et menaçant notre route de ravitaillement.
Sa capture se révèlera probablement ardue, mais l'information suivante pourrait être une piste : des témoins l'auraient aperçue touchant de son bâton une par une les dépouilles de ses soldats, après une grande bataille.
Les frères Gar (The Gar Brothers)
Garharlor l'aîné, le cadet Garfurlar et Garhorlur le benjamin : ces trois frères trolls sont de triste mémoire pour nos armées, grâce à leurs attaques nocturnes sur les soldats Impériaux et l'armée des Immortels. Même parmi les trolls déjà enragés, la famille Gar est connue pour engendrer des guerriers furieux au point de ne plus distinguer, dans l'exaltation de la bataille, les alliés des ennemis. Ils sont sans doute à l'origine de plusieurs incidents. Malgré leur grande réputation dans la société des trolls, ils semblent être écartés des champs de bataille ces derniers temps.
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Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Mer 19 Juil - 13:10 | |
| - Citation :
- Dans la prochaine mise à jour, plusieurs nouveaux monstres célèbres et champs de bataille seront ajoutés aux zones de l'extension « Treasures of Aht Urhgan ».
De plus, une partie des monstres pourra désormais développer une capacité à résister à la magie.
De nouveaux « Notorious monsters » (monstres célèbres) De nouveaux monstres célèbres vont être introduits dans toutes les régions pour les aventuriers qui se sont déjà habitués à Aht Urhgan.
Outre ces monstres célèbres, seront également ajoutés dans les bases des hommes-bêtes un nouveau type de monstres célèbres de haut niveau (High Notorious Monsters). Tous seront des adversaires de taille, difficiles à vaincre, à vous de relever le défi !
De nouveaux « Battlefields » (champs de bataille) Dans les nouvelles zones de « Treasures of Aht Urhgan » des champs de batailles et des monstres célèbres correspondant ont été ajoutés.
Pour obtenir le droit d'y combattre, il faudra utiliser des points de Valeur Impériale ; les règles de combat et l'obtention de la rémunération ne changent pas.
Le nombre de points de Valeur Impériale nécessaire est calculé de façon à ce que vous puissiez utiliser les champs de bataille en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Bien entendu, si vous avez assez de Valeur impériale, vous pouvez aussi y participer tous les jours, aussi ces champs sont-ils plus accessibles que ceux qui nécessitent des orbes. Tenez-vous prêts !
La résistance magique accumulée Dans les conditions actuelles de jeu, il arrive souvent, dans certaines batailles, que plusieurs personnages utilisent de façon intensive la magie élémentale et parviennent à obtenir un effet plus puissant que d'ordinaire. Cela déséquilibre les combats.
Pour y remédier, nous n'avons pas voulu limiter les lieux d'activité des mages noirs et autres jobs, ou encore rendre simplement plus forts les monstres, car cela aurait eu des répercussions négatives sur plusieurs jobs.
Nous avons donc pensé à une solution dont l'effet serait le plus satisfaisant possible par rapport au problème, et qui n'aurait pas trop d'influence sur le jeu : tous les monstres affichant, une fois examinés, la mention « Impossible à évaluer » (impossible to gauge) se verront attribuer une capacité spéciale de résistance magique accumulée.
Si vous vous inquiétez de savoir si cette résistance magique n'aura pas de conséquence sur les mages noirs, sachez qu'il n'y aura pratiquement pas d'effet visible sur les équipes comportant un ou deux mages noirs.
Les monstres des quêtes pour lesquelles nous estimons que ce changement est tout particulièrement nécessaire, Bahamut de « La descente du roi des wyrms » (The Wyrmking Descends) et Diabolos de « Rêve éveillé » (Waking Dreams), se verront dotés, plus que les autres, d'une résistance magique haute.
Dégâts magiques concernés Lorsque les monstres recevront plusieurs fois de suite des dégâts magiques des types suivants, ils se verront attribuer la faculté de résister à ces magies et les dégâts reçus seront atténués : * Magie noire élémentale, magie blanche divine, Ninjutsu, Pacte de sang (Blood Pact) de type magique, techniques de magies bleues de type magique, compétences armes de type magique comme la Lame du lotus rouge (Red Lotus Blade) ou les Esprits intérieurs (Spirits Within), certaines aptitudes de jobs comme la Rafale de chi (Chi blast) ou le Mijin gakure, etc.
Variation du niveau de résistance Quand les monstres affectés par la capacité spéciale de résistance reçoivent à nouveau des dégâts magiques, leur résistance augmente encore et les dégâts sont atténués.
Cette résistance augmente en fonction des dégâts infligés, mais l'augmentation a une limite qui est spécifique à chaque monstre.
A noter que la résistance diminue avec le temps si le monstre n'est plus frappé par des attaques magiques répétées. | |
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Helios Djigga Sautilleur
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Grasse Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Mer 19 Juil - 19:38 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN c'est digoulasse !!!!! ils sont en train de mettre des batons dans les roues aux manaburns PT lors des HNM et des BCNM T_____________________T du coups jvais avoir plus de mal à obtenir ce crétin de diabolos -_________- | |
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Talnek Doblyn de Sphène
Nombre de messages : 968 Age : 46 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Jeu 20 Juil - 9:18 | |
| Nannn Diabolosssss, faut que je me le fasse avant ^^,
Et sinon c'est pas plus mal pour les Gros king comme AV. | |
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Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Jeu 20 Juil - 9:52 | |
| C'est tres bien qu'ils bloquent la manaburn de diabolos et DM. | |
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eldriar Pillard Amateur
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Jeu 20 Juil - 10:29 | |
| bah oué genre on peut pas les faire sans alliance blm mdr vive les solutions de facilité | |
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Slyanh Ver Luisant
Nombre de messages : 48 Age : 35 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Jeu 20 Juil - 12:29 | |
| Ouai c'est très bien quand on a plus a le refaire hein °O°// Moi aussi faut que je me le fasse avant la mise a jour lol y a assez de combat difficile pour que je m'amuse a attendre qu'il rende tout plus dur pour tout faire alors que tout le monde a profité du combat tel qu'il était maintenant | |
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Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Jeu 20 Juil - 15:09 | |
| Diabolos se fait 1/1 sans manaburn. Comment? Suffit de savoir ce qu'on fait et de former correctement sa pt | |
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Slyanh Ver Luisant
Nombre de messages : 48 Age : 35 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Jeu 20 Juil - 22:44 | |
| Devrait pas y avoir de problème mais bon, quand on fait un fight qu'on a jamais fait, a part lire des trucs sur le net, on peut pas savoir ce qu'on fait w donc pour éviter les mauvaises surprises~ | |
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Genz Kawakami Taon Pyophage
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Empyrée Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 1:17 | |
| Les traducteurs sont nuls.. la version US est beaucoup mieux détaillée... - Citation :
- Currently, a large number of players can team up to overpower the enemy in certain battles by hitting the enemy repeatedly with only elemental magic. This tactic has had an unbalancing effect on the game, and we decided a change was needed.
However, altering the effects of powerful magic spells would have a negative effect on black mages and other magic users. Rather than altering magic effects or strengthening monsters, we determined that the adjustment to solve this issue should be as small as possible in scope and affect other gameplay mechanics as little as possible.
Therefore, for the next update we have decided to implement an accumulative magic resistance effect for all monsters whose strength reads "impossible to gauge." Rien de changé la.. insistons deja que ca ne concerne que les "Impossible to Gauge" - Citation :
- We have also made several other adjustments to minimize the effect of this change on black mages and other magic users. For example, a party fighting a notorious monster with one to two black mages will probably not notice the difference.
However, we have decided to give Bahamut in the quest "The Wyrmking Descends" and Diabolos in the quest "Waking Dreams" a stronger accumulative magic resistance than other notorious monsters. Traduction: Bahamut et Diabolos auront des resistances plus haute que la normale - Citation :
- -Types of Affected Magic Damage
When a notorious monster is repeatedly hit by the following types of magic, it will accumulatively build magic resistance:
Black magic (elemental), white magic (divine), ninjutsu, magical blood pact abilities, magical blue magic, magical weapon skills (e.g., Spirits Within and Red Lotus Blade), and certain job abilities (e.g., Chi Blast and Mijin Gakure) Aucun probleme de comprehension: liste de tout ce qui augmente la resistance, mais j'insiste sur le "repeatdly" (répété). - Citation :
- -Resistance Fluctuation
When a monster with accumulative magic resistance is hit by a magic attack, the amount of damage it receives will decrease in accordance with that monster's resistance. At the same time, its resistance will increase.
The monster's resistance will increase in accordance with the amount of damage incurred, but each monster has a maximum resistance level.
In addition, the monster's resistance will decrease with time if it is not hit by any repeated magic attacks - Les degats sont reduits proportionellement à la resistance accumulée - La résistance augmente selon les dégats reçus - Chaque monstre a une resistance max limite - La résistance baissera avec le temps si aucune magie répétée n'est lancée En gros, c'est réellement de l'anti-manaburn, et rien de plus. | |
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Erialc Yarzon Charognard
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Rouen(76) Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 1:50 | |
| - Slyanh a écrit:
- Devrait pas y avoir de problème mais bon, quand on fait un fight qu'on a jamais fait, a part lire des trucs sur le net, on peut pas savoir ce qu'on fait w donc pour éviter les mauvaises surprises~
Ton excuse elle vaut fichtrement rien là :X Quand il est sorti Diabolos y a bien fallu qu'on se casse le cul sans manaburn nous XD | |
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Slyanh Ver Luisant
Nombre de messages : 48 Age : 35 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 3:17 | |
| Je donne pas d'excuse, juste disons que je préfère faire un fight avant qu'un mob resist comme Ouryu c'est tout, moins de chance de die, moins de temps perdu , ca me parait logique, rien de plus | |
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Erialc Yarzon Charognard
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Rouen(76) Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 4:29 | |
| - Slyanh a écrit:
- Je donne pas d'excuse, juste disons que je préfère faire un fight avant qu'un mob resist comme Ouryu c'est tout, moins de chance de die, moins de temps perdu , ca me parait logique, rien de plus
T'es au courant que même en manaburn on die? *regard suspicieux* | |
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Elvawen Oeil Flottant
Nombre de messages : 745 Age : 41 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 6:45 | |
| Merci SE pour cette maj Les joueurs vont devoir faire l'effort d'utiliser des stratégies + complètes donnant une chance (du moins j'espère) à une plus grande diversité de job . - Citation :
- moins de chance de die, moins de temps perdu , ca me parait logique, rien de plus
En gros tu joues pour finir le jeu et pas pour le challenge de le réussir ? | |
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Freud Bouquetin
Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 7:02 | |
| Genz : Il n'est pas nécessaire de lire la version anglaise pour voir celà. En version française c'est aussi clair pour peu qu'on prenne le temps de lire attentivement. | |
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Helios Djigga Sautilleur
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Grasse Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 9:52 | |
| ouais pour une plus grande diversité de jobs...reste à espérer que les smn seront pas mis à l'écart...et qu'on préfèrera pas un blm à la place d'un smn >.<: -______-: et voilà un avatar qui va me filer sous le nez je le sens..... | |
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Kylshana Cactuar Nopal
Nombre de messages : 344 Age : 42 Localisation : Bastok Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 10:55 | |
| Ca serait completement stupide que les smn soient écartés du trucs alors qu'ils sont quand même les 1er concernés par l'avatar ^^ (même si on peut le débloquer sous un autre job, et même si l'avatar est une mission à faire pour avancer !) Et surtout, le smn est quand même un atout de choix dans une pt, du moment qu'il a les avatars "classiques" pour aider la pt comme il faut. Donc pour moi le smn ne sera pas écarté au "profit" d'un blm ou d'un autre job | |
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Slyanh Ver Luisant
Nombre de messages : 48 Age : 35 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 14:31 | |
| - Citation :
- En gros tu joues pour finir le jeu et pas pour le challenge de le réussir ?
Je joue pour plein de raisons, mais surement pas pour le " challenge " dans FFXI lool c'est surtout beaucoup de stratégie et beaucoup de trucs sont faisable en se renseignant correctement, sinon bah on apprends en faisant des erreurs et on réussi donc voila Je connais d'autres jeux ou il y a du vrai challenge mais bon, c'est hors sujet, je dirait que si le but c'est de donner plus de chance au jobs alors c'est bien, ca permettra d'avoir plus de monde disponible donc de faire ca plus vite et de passer a autre chose quoi ^^ Enfin de toute facon la MAJ c'est pour éviter d'avoir + de 3 BLM dans une party par exemple donc Helios pas de problème pour le resist, ca changera rien, tu l'aura ton avatar, c'est qu'un fight...(par contre bonne chance pour avoir une static et faire les missions)
Dernière édition par le Lun 24 Juil - 23:24, édité 1 fois | |
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Elvawen Oeil Flottant
Nombre de messages : 745 Age : 41 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 15:23 | |
| Les manaburn party ne seront pas génée vu que en 1 série de spell le mob meurt alors que les NM ils en faut beaucoup +. Et d'ailleurs, seuls les NM sont affectés par cette résistance ce qui n'empechera pas d'avoir 3 blm dans une pt ^^
Pour Helios > Que tu prennes un Smn ou un Blm le "problème" restera le même, ils sont tous deux affectés par la maj. Pour Diabolos, aucun soucis pour l'avoir. La seule différence avec maintenant c'est que tu ne pourras pas avoir 5blm ou 5smn dans ta pt pour le kill. Il faudra y aller avec un type de party différent ^^
Pour le challenge, FFXI en propose énormément si on prend la peine d'y faire face. Rien ne nous oblige à lire les stratégies employés par les autres. Pour ma part, j'ai réussi de nombreuses quêtes/missions de justesse (même échoué relativement souvent :p) car j'ai pris des risques ^^ Maintenant chacun fais comme il veut, mais je pense que SE a voulu supprimé les quelques stratégies employés qui rendaient certains NM beaucoup trop "simple". | |
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Hettar Chigoe Charognard
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 18:04 | |
| Bien parler Elva ^^ tout as fait d'accord avec toi (et je suis aussi mort une bonne centaine de fois en voulant employer des techniques made in Hettar xD ) | |
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Fallix Acarus
Nombre de messages : 260 Age : 40 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet Ven 21 Juil - 20:50 | |
| le problème c'est que maintenant les Monks ne servent plus à rien en End Game .<. vais pouvoir me consacrer aux merits points mdr | |
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| Sujet: Re: Mise à jour de mi-juillet | |
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| Mise à jour de mi-juillet | |
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