SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Révision du système de combat : l’inimitié

Aller en bas 
AuteurMessage
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Révision du système de combat : l’inimitié  Empty
MessageSujet: Révision du système de combat : l’inimitié    Révision du système de combat : l’inimitié  Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:54


Révision du système de combat : l’inimitié  923

Nous abordons aujourd’hui la deuxième partie de la refonte du système de combat prévue pour la mise à jour 1.18 : les changements concernant l’inimitié. Il s’agit principalement de la modification de son calcul et de l’ajout d’un repère visuel pour la vérifier.

Modification du calcul de l’inimitié

Les ennemis choisissent leur cible en fonction de leur inimitié vis-à-vis de celle-ci. En fonction des actions que vous effectuez, l’hostilité d’un ennemi envers vous s’accroît. Un ennemi attaque le PJ ou le PNJ dont l’inimitié est la plus élevée. Savoir contrôler l’inimitié des ennemis est la pierre angulaire du combat en équipe.

Le calcul de l’inimitié est actuellement compliqué et le manque de repères permettant de visualiser l’inimitié des ennemis rendent l’élaboration d’une stratégie de groupe difficile. A partir de la version 1.18, l’inimitié sera calculée simplement avec le cumul des actions, et l’interface sera modifiée pour permettre une meilleure visualisation.

Relation entre les actions et l’inimitié

Il y a deux types d’actions durant les combats qui génèrent de l’inimitié : les actions directement hostiles infligeant des dégâts ou des altérations d’état aux ennemis, et les actions indirectement hostiles, généralement le soin ou la fortification des alliés. Le montant d’inimitié généré varie selon les actions et selon leur puissance, comme par exemple le montant de dégâts infligés ou de PV soignés. L’inimitié est remise à zéro lorsqu’un joueur tombe inconscient ou qu’il est incapable de participer au combat pour un certain temps.

Repères visuels

Afin de faciliter le contrôle de l’inimitié, un icone va être accolé à la barre de PV des ennemis. Sa couleur indiquera aux joueurs l’inimitié de leur cible :

- Absence de l’icone : L’ennemi n’a aucune hostilité pour vous.
- Icone vert, orange ou rouge : L’ennemi vous est hostile. La couleur de l’icone indique à quel point son inimitié pour vous est élevée et le risque qu’il vous attaque, vert étant le plus faible, puis orange et enfin rouge.
- Icone rouge clignotant : Votre inimitié est la plus élevée. L’ennemi attaque en priorité le joueur dont l’icone est rouge clignotant.

Nous continuerons de modifier progressivement le fonctionnement de l’inimitié dans le cadre de la refonte du système de combat lors de la mise à jour 1.19 et celles qui la suivront, ce qui comprend également les aptitudes jouant sur l’inimitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Révision du système de combat : l’inimitié  Empty
MessageSujet: Re: Révision du système de combat : l’inimitié    Révision du système de combat : l’inimitié  Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:51

Un post très très interessant du responsable du système de combat : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/10880-La-réforme-du-système-de-combat
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
 
Révision du système de combat : l’inimitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision du système de combat et nouvelles commandes texte
» Révision du système de réparation
» Réforme du système de combat
» Réforme du système de combat : l'attaque automatique
» Révision des matérias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: News-
Sauter vers: