Photo :
Drops :![Jailer of Temperance - Stratégie FirstVirtue](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/FirstVirtue.JPG)
![Jailer of Temperance - Stratégie Temperance_Axe](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/Temperance_Axe.png)
Particularités :- Il possède 3 "formes" qui lui génère une résistance à certains types de dommages.
• Avec les bâtons, il est sensible uniquement au type de dommage Piercing.
![Jailer of Temperance - Stratégie Zdei-bars](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/Zdei-bars.jpg)
• Avec les cercles, il est sensible uniquement au type de dommage Slashing.
![Jailer of Temperance - Stratégie Zdei-rings](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/Zdei-rings.jpg)
• Sans rien, il est sensible uniquement au type de dommage Blunt. Ca reste néanmoins le mode le + dangereux à cause d'Optic Induration (gros dommages qui ignore les shadows, qui pétrifie, et qui reset la hate) qu'il peut utiliser à ce moment là.
![Jailer of Temperance - Stratégie Zdei-back](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/Zdei-back.jpg)
- Il est invulnérable aux attaques magiques de type "nuke" ainsi qu'aux debuffs (blind, slow, paralyze, Stun, etc...) sauf Gravity et Flash.
Néanmoins, il monte sa résistance à Gravity après une utilisation trop importante.
Toutes les autres formes de magies tel que les DoT (poison, Bio, Frost, Drown etc...), Mijin Gakure ou Quick Draw fonctionnent.
- Il a la capacité à utiliser Meikyo Shisui à plusieurs reprises, pouvant rapidement retourner le combat à son avantage, notamment en "Blunt" mode ou il peut enchaîner les Optic Induration.
- Sa vitesse de déplacement est importante, 1,5 fois la vitesse normale rendant le kite impossible sans gravity.
- Tomahawk du Warrior permet d'annuler toutes ses formes de résistances, y compris la magie. Cela est un atout non négligeable pour rendre le combat plus simple.
Stratégies :Partie PopTout d'abord, il faut le faire pop, chose relativement ardue en général.
Il possède 5 points de pop différents avec un placeholder (PH) à chaque coin du Grand Palace of Hu'xzoi.
Le placeholder change d'emplacement toutes les 15minutes sachant que les Zdei ont un repop de 16 minutes.
La méthode la plus efficace est donc de tuer tous les PH simultanément, augmentant ainsi les chances de tomber sur le bon.
Pour se faire, on se divisera en plusieurs groupes (5 si possible) qui se répartiront dans les 4 coins du palace.
Voici une carte pour mieux comprendre.
![Jailer of Temperance - Stratégie Map_Temperance](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/Map_Temperance.jpg)
![Jailer of Temperance - Stratégie Temp_2](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/planetrpg/FFXI/Strat/Temperance/Temp_2.jpg)
Le groupe E a le chemin le plus long à faire, devant passer par l'étage supérieur pour atteindre son point de pop.
Partie HoldLorsque l'une des parties fera pop Jailer of Temperance, elle devra le tenir le temps que les renforts arrivent.
Pour se faire, le RDM devra gravity et le kite aussi longtemps que possible.
Si un tank l'accompagne, il s'occupera du kite.
Si les choses tournent mal, il lui faut 2 minutes pour depop quand il arrive sur son piedestal. Il faudra alors quelqu'un qui le réaggro pour remettre à 0 le compteur.
L'idéal étant d'éviter d'en arriver là, il faut que tous les autres membres se dépêchent de rejoindre l'équipe de kite.
Partie CombatLorsque le groupe est en place, un PLD se chargera de tank le Jailer.
Si il y a plusieurs PLD, il est important que les autres restent à l'écart pour prendre la relève si le 1er meurt.
Les DD iront taper le Jailer avec l'arme qui correspond à son type de dommage (voir plus haut dans les particularités). Si vous n'avez pas d'armes de ce type, restez loin du Jailer, et éventuellement vider la salle d'à côté des Ghrah pour permettre aux gens de se rest.
Attention pendant la phase "Blunt" qui reste la plus dangereuse de toutes.
Je rappelle qu'Optic Induration petrify (il faudra stona au plus vite si possible). Cela reset la hate également d'où l'importance de vite stona pour que le PLD reprenne aussitôt.
Si vous êtes DD et que vous avez peu d'hp pendant cette phase, éloignez vous car vous n'avez aucun moyen d'esquivez cette attaque qui vous tuera à coup sûr. Soyez courageux mais pas suicidaire.
Si un ou plusieurs Warrior possédant Tomahawk fait partie de l'équipe, il est important qu'il signale lorsqu'il utilise son ability afin que tout le monde profite au maximum de ce moment de vulnérabilité.