SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum

Aller en bas 
+5
Elvawen
Chronos
Erialc
hilamond
Warder
9 participants
AuteurMessage
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:44

Voila voila je demande une aide general, pour en finir et avancé un grand coup avec la redaction des missions, quetes, af, genkai ... ect dans le but de completé le forum et d'aider a la construction du wiki Vanadiel (le wiki FR par SpiritAngel), toute aide est bienvenue peux importe le support (word, texte, bloc note ...) n'hesité pas a m'envoyer vos idées, vos redac par msn ou mail a ridefirecrew@hotmail.com !

Merci d'avance a tout ce qui mettrons main a la patte, je rapel que le copier coller no thanks ^^ une redac construite, avec carte a l'appuis ! (par contre vous pouvez vous aider et inspirer des quetes redigez sur d'autre site !)
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
hilamond
Taon Galeux
hilamond


Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : langon ( gironde)
Date d'inscription : 23/12/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:45

Moi je veux buien mais donne moi des directive et tout par exemple tu veu sur kel kete etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hilamond.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Erialc
Yarzon Charognard
Erialc


Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Rouen(76)
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:13

Ca roule, dès que j'ai un peu de temps je m'y met Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Bouquetin
Chronos


Nombre de messages : 647
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:30

On peut aussi tout simplement traduire ffxiclopedia ?
Je voudrais aussi donner un détail pr le wikivana :

On devrait mettre les noms des JA/items/ws/BP etc en anglais et en français, comme ça les joueurs français qui jouent en anglais pourront avoir le compte rendu d'une quete en fr et les termes du jeu en us et fr! le fait aussi que les joueurs jouant en français croisent les termes anglais leur permettra de les retenir (et vice versa) s'ils conversent avec des joueurs us, ou fr avec jeu en us (je pense bcp aux hls plus tard où les termes du jeu employés sont les termes us).

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elvawen
Oeil Flottant
Elvawen


Nombre de messages : 745
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:46

Je suis en plein déménagement actuellement mais dès que je serais bien installé, je donnerais un coup de main ^^

Et je serais du même avis que Chronos, avoir les noms d'objets/zones/etc... à la fois en anglais et en français permettra à tout le monde de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Erialc
Yarzon Charognard
Erialc


Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Rouen(76)
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:32

+1 Chroky, rien que sur la ls je comprend strictement rien à ce que disent les joueurs version fr parfois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:53

Non, et non. Difficile de developper vu que j'avais pas prévu des propositions aussi absurdes. M'enfin...

Le premier point me semble juste hors-sujet (j'espere encore que c'était une blague)

Le second, ya la réponse dans l'introduction du site :
Citation :
en se basant sur la version française
J'ai lancé ce wiki pour les joueurs francophones qui jouent à la version française du jeu, point.
Revenir en haut Aller en bas
Erialc
Yarzon Charognard
Erialc


Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Rouen(76)
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:41

Bon bah j'me retire de ton piti projet, je peux pas utiliser les termes fr Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:04

Tu peux quand meme faire sur le fofo bidoum <3
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Minnah
Houret Poussiéreux
Minnah


Nombre de messages : 722
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:00

Je sais pus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariika
Chigoe Charognard
Mariika


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:39

ffxiclopedia a ouvert une section francaise... moi je vais commencer a traduire... pourquoi ne pas recopier ou les aider a traduire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:47

Ils font ch*** <_<,

Pas grave, ça nous fera moins de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Mariika
Chigoe Charognard
Mariika


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:54

En meme temps je viens de me rendre compte qu'ils utilisent les noms des WS en francais et des job ability... moi j'ai la version US..

Ils ont changé les noms des mobs aussi? style goblin thug -> goblin voleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:03

Tout a été traduit, sauf les noms de monstres (ils étaient deja en anglais dans la version jap, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Bouquetin
Chronos


Nombre de messages : 647
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:48

Genzai Kawakami a écrit:
Non, et non. Difficile de developper vu que j'avais pas prévu des propositions aussi absurdes. M'enfin...

Le premier point me semble juste hors-sujet (j'espere encore que c'était une blague)

Le second, ya la réponse dans l'introduction du site :
Citation :
en se basant sur la version française
J'ai lancé ce wiki pour les joueurs francophones qui jouent à la version française du jeu, point.

Le premier point, tu parles de ma proposition de traduire ?
Si c'est le cas je préfère te dire que je n'ai pas retenu par coeur le déroulement de chaque quête d'FFXI donc je serai forcément amené à regarder les quêtes sur clopedia puis traduire ensuite en fr... donc de la traduction. Non, ce n'était pas une blague. FFXIclopedia est très complet et très détaillé dans l'explication des quêtes, et prendre leur exemple ne me semble pas être absurde.

Le second, ce que je trouve absurde moi, c'est de refuser de mettre entre parenthèses un mot en anglais qui pourrait perfectionner ton projet de manière à ce que ça convienne à tous les joueurs francophones... mon idée me semblait, et me semble toujours, bonne. Ne pas vouloir faire ça rime avec vouloir "punir" mais alors vraiment, bêtement, les joueurs francophones (je dis bien francophones !) qui utilisent la version anglaise du jeu.

Sachant que, comme je l'ai dit, la majorité des joueurs sur FF jouent avec la version anglaise, le jargon anglais est encore utilisé par les joueurs, et bien sûr utilisé par les américains, et les party, qui sont très fréquentes, les strats dispos sur le net et autres étant en us, les termes us du jeu reviendront. Le fait que les joueurs francophones jouant à la version française voient les termes anglais leur permetterait de mieux comprendre certaines choses dans le jeu.

Maintenant développe comme tu veux mais c'est pas en qualifiant "d'aussi absurdes" les propositions données, que tu receveras de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Erialc
Yarzon Charognard
Erialc


Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Rouen(76)
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:19

+1 Chroky, c'est en gros ce que j'aurai dit. Clopette restera ma bible, puisque j'suis condamné à me taper tout en anglais~
Revenir en haut Aller en bas
Elayame
Marmotte des étoiles
Elayame


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:26

je vois que vous avez si j'ai bien compris FFXIencyclopedia en version fr si quelq un pourrait me donner le lien direct se serait sympa merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:12

On nous as voler la vedette : http://fr.wiki.ffxiclopedia.org/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Minnah
Houret Poussiéreux
Minnah


Nombre de messages : 722
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:24

Ouai, même que j'ai commencer à mettre des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum   Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour quetes, missions ecrite sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quêtes Pour Les Scrolls
» Changement de forum pour la V2.0
» Quelle couleur pour le forum
» Quêtes Pour Les Scrolls
» Quêtes Pour Les Maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: Discussions générales-
Sauter vers: