SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Garrison <mode d'emploi, tactique, etc>

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Empty
MessageSujet: Garrison <mode d'emploi, tactique, etc>   Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:08

Ga!

Maintenant power, j'me fais ch***, je poste un guide <3

Pour commencer, qu'est-ce que c'est qu'un Garrison?
Le mot anglais "Garrison", veut dire.. "Garnison" (surprise <<), qui est selon mon pote Robert (we, j'ai plaqué Larousse)
Citation :
<action de garnir> - Troupes qu'on met dans un place, pour en assurer la défense et tenir le pays.

Dans le jeu, ce qui est désigné comme "Garrison" est, plus précisement, la défense du poste-avancé (outpost) et de la garnison qui l'occupe.

Prérequis
Un Garrison permet jusqu'à 18 personnes de participer (même un peu plus, si on veut, mais c'est moins interessant pour ceux qui sont hors-alliance). Il faut donner un objet rare/ex au garde de l'outpost, objet qui peut être recuperé sur certains monstres de la région (à obtenir à l'avance, c'est mieux). La personne qui donne l'objet doit être de la nation qui controle la région, et de rang 2 ou supérieur.

Le Fight
Au lancement du Garrison, les NPC (la garnison) vont apparaitre (autant de NPC que de joueurs participants) puis les monstres, et le niveau des joueurs est limité, selon la zone (équipement adéquat requis). Les monstres attaquent par 4 vagues succesives. Il faut anéantir la première vague de monstre pour que la seconde arrive, et ainsi de suite. Le nombre de monstres se définit par le nombre d'équipes dans l'alliance:


Code:

__________|_1e_Vague_|_2e_Vague_|_3e_Vague_|_4e_Vague_|
1 Equipe  |    2    |    4    |    6    |  6+NM  |
2 Equipes |    4    |    6    |    8    |  8+NM  |
3 Equipes |    6    |    8    |    10    |  10+NM  |

Le nombre de NPC encore debout à la fin du Garrison détermine le nombre de gains. Il faut donc les maintenir conscients (les joueurs aussi, 's'pas?!) et pour cela, garder des MP. Si on enchaine les 4 vagues, ça se conclue généralement pas une hecatombe (plus souvent chez les NPC que chez les joueurs). Pour freiner le jeu, il faut qu'un joueur kitte un des monstres, afin que celui-ci soit momentanement épargné (Il est donc impératif que le kitte puisse prendre l'aggro d'un des monstres. Ne vous précipitez pas pour buter tout ce qui bouge!). Une fois que tous les beastmen restants sont vaincus, l'alliance récupère HP et MP, et soigne les NPC, et le kitte peut finalement ramener son monstre, pour être explosé rapidement et laisser venir l'attaque suivante (pour les 2 crétins du fond de la classe, il n'y a évidement pas besoin de kitte à la derniere vague)

Le reste
=> Un Garrison, à l'inverse d'un BCNM ou d'un Dynamis, est directement sur le terrain (les joueurs et NPC en dehors du Garrison restent visibles), ce qui amene souvent aux lag. Essayez donc, avant le début du Garrison, de réduire l'affichage des effets et d'activer les Chat Filters.
=> Comme les NPC restent visibles, les monstres "normaux" aussi, et le risque de les aggro aussi. Tout le monde doit donc faire attention où il se trouve et où il va, le kitte encore plus. Si on est trop nombreux, ceux qui sont hors-alliance (qui n'ont donc pas la limitation de niveau) peuvent s'amuser à déblayer les environs de l'outpost. Par contre, ils ne peuvent pas intervenir sur les joueurs participants au Garrison.
=> Si vous êtes KO, vous perdez des XP (à l'inverse d'un Besieged ou d'un ENM) ainsi que la limitation de niveau, ce qui signifie que vous êtes exclus du Garrison.
=> Les NPC sont aussi intelligent que résistans (quand Windurst controle la région, par exemple, les NPC balancent des Firaga et crevent 2 secondes après) Gardez un oeil sur leurs HP.
=> Généralement, on gagne les Garrison assez facilement, mais c'est pas une raison pour venir en touriste. Robe de soirée potable de mise. Les leech dehors...
=> Les monstres apparaissent très regroupés, et généralement le combat se limite à un petit perimètre (on pourrait très bien prendre plus de place, mais bon...) Donc évitez les AoE (surtout les Blm, dédicace à Freudd =p) si vous voulez pas crever.
Revenir en haut Aller en bas
Freud
Bouquetin
Freud


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 21/03/2006

Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Empty
MessageSujet: Re: Garrison <mode d'emploi, tactique, etc>   Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:44

Genzai Kawakami a écrit:
Donc évitez les AoE (surtout les Blm, dédicace à Freudd =p) si vous voulez pas crever.
Je me sens pas concerné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariika
Chigoe Charognard
Mariika


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Empty
MessageSujet: Re: Garrison <mode d'emploi, tactique, etc>   Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:26

Souvenir de mon premier et seul garrison a l'outpost de ronfaure:

Whm lvl 20, lors de la dernière vague, les gens commencent a mourir, je me dis "tiens je vais essayer un truc":
Divine seal + Banishaga
-> J'ai vu tout les mobs se tourner d'un coup vers moi, une marée de visage d'orcs, qui m'est tombée dessus, j'ai du vivre 2 secondes pas plus.


En tout cas j'étais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Contenu sponsorisé





Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Empty
MessageSujet: Re: Garrison <mode d'emploi, tactique, etc>   Garrison <mode d'emploi, tactique, etc> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrison <mode d'emploi, tactique, etc>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couturier : Pionniers de la mode
» [Tutoriel] Macros : mode d'emploi
» Révision du mode de fusion des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: Archives :: Final Fantasy XI :: Les guides de jeu-
Sauter vers: