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 Latent Effect

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Nyghtmare
Genz Kawakami
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Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


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MessageSujet: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:20

C'est parti, j'me lance pour un guide détaillé, complet, précis.. bref, du grand art.

Comme j'arrête pas de craft, pexe, et depuis la sortie de Aht Urghan, j'arrete pas de me balader (entre Whitegate et Jeuno, et de Jeuno aux villes qui m'interessent pour craft O.o) et je croise plein de gens, dont des dizaines (voire plus, mais là ça me ferait vraiment peur) qui ne savent visiblement pas ce que sont les Latent Effect. @_@

D'abord, pour ceux qui - supposons - n'ont jamais vu de Latent Effect, ça ressemble à ça:
{image à inserer plus tard <.<}

Mon pote Larousse me dit ceci:
LATENT, E adj. (latin latens, latentis, de latere, être caché) Qui existe de manière non apparente mais peut à tout moment se manifester.

C'est donc, dans la théorie, un effect qui n'est pas forcément actif, et s'active "à tout moment". Dans la pratique, c'est un peu plus compliqué: chaque Latent Effect a sa manière propre de s'activer. Il y a plusieurs grandes catégories:


  • Latent Effect qui s'active avec un certains subjob
  • Latent Effect qui s'active avec des HP bas
  • Latent Effect qui s'active en consommant progressivement des MP
  • Latent Effect qui s'active avec des WS Points


On va commencer par les plus simples, et surtout ceux qui sont toujours mal utilisés: les premiers, ceux qui s'activent avec un subjob.

Les équipements utilisant de procedés sont des séries de 15 équipements (car 15 jobs - avant Aht Urghan - donc 15 subjobs), il y a des Earrings, des Ceintures, des Capes et des Boucliers, tous niveau 30 et "All Jobs". Voici la liste complete de ces équipements (avec le subjob requis pour l'effet pour chacun)


Earrings:
Ashigaru Earring
Latent Effect: Parrying Skill +5 (Sam)

Beater's Earring
Latent Effect: Ranged Accuracy +3 (Rng)

Esquire's Earring
Latent Effect: Defense +5 (Pld)

Genin Earring
Latent Effect: Agility +4 (Nin)

Healer's Earring
Latent Effect: Enmity -1 (Whm)

Killer Earring
Latent Effect: Attack +5 (Drk)

Magician's Earring
Latent Effect: MP +30 (Smn)

Mercenary's Earring
Latent Effect: Vitality +2 (War)

Pilferer's Earring
Latent Effect: Dexterity +2 (Thf)

Singer's Earring
Latent Effect: Evasion +5 (Brd)

Trimmer's Earring
Latent Effect: Accuracy +5 (Bst)

Warlock's Earring
Latent Effect: MP Regeneration While Healing +1 (Rdm)

Wizard's Earring
Latent Effect: Elemental Magic Skill +5 (Blm)

Wrestler's Earring
Latent Effect: HP +30 (Mnk)

Wyvern Earring
Latent Effect: Haste +5% (Drg)



Ceintures:
Avatar Belt
Latent Effect: Avatar Perpetuation Cost -2 (Smn)

Axe Belt
Latent Effect: Great Axe Skill +5 (War)

Cestus Belt
Latent Effect: Hand-to-Hand Skill +5 (Drk)

Dagger Belt
Latent Effect: Dagger Skill +5 (Thf)

Gun Belt
Latent Effect: Marksmanship Skill +5 (Rng)

Katana Obi
Latent Effect: Store TP +1 (Sam)

Lance Belt
Latent Effect: Polearm Skill +5 (Drg)

Mace Belt
Latent Effect: Club Skill +5 (Whm)

Pick Belt
Latent Effect: Axe Skill +5 (Bst)

Rapier Belt
Latent Effect: Sword Skill +5 (Rdm)

Sarashi

Latent Effect: Enhances Dual Wield Effect (Nin)

Scythe Belt
Latent Effect: Scythe Skill +5 (Drk)

Shield Belt
Latent Effect: Shield Skill +5 (Pld)

Song Belt
Latent Effect: Singing Skill +5 (Brd)

Staff Belt
Latent Effect: Staff Skill +5 (Blm)



Capes:
Ashigaru Mantle
Latent Effect: Enhances Resist Blind Effect (Sam)

Beater's Mantle
Latent Effect: Increases Rapid Shot Activation Rate (Rng)

Esquire's Mantle
Latent Effect: Enhances Undead Killer Effect (Pld)

Genin Mantle
Latent Effect: Enhances Resist Bind Effect (Nin)

Healer's Mantle
Latent Effect: Magic Defense Bonus (Whm)

Killer Mantle
Latent Effect: Dark Magic Skill +5 (Drk)

Magician's Mantle
Latent Effect: Summoning Magic Skill +5 (Smn)

Mercenary's Mantle
Latent Effect: Enmity +1 (War)

Pilferer's Mantle
Latent Effect: Evasion +4 (Thf)

Singer's Mantle
Latent Effect: Enhances Resist Silence Effect (Brd)

Trimmer's Mantle
Latent Effect: Enhances Resist Slow Effect (Bst)

Warlock's Mantle
Latent Effect: Enhances Fast Cast Effect (Rdm)

Wizard's Mantle
Latent Effect: MP Regeneration While Healing +1 (Blm)

Wrestler's Mantle
Latent Effect: Enhances Martial Arts Effect (Mnk)

Wyvern Mantle
Latent Effect: Attack +6 (Drg)



Boucliers:
Ashigaru Targe
Latent Effect: Throwing Skill +5 (Sam)

Beater's Aspis
Latent Effect: Evasion +2 (Rng)

Genin Aspis
Latent Effect: Attack +5 (Nin)

Healer's Shield
Latent Effect: Dexterity +2 (Whm)

Killer Targe
Latent Effect: MP +5, Charisma +2 (Drk)

Magician's Shield
Latent Effect: HP +10, MP +5 (Smn)

Mercenary's Targe
Latent Effect: HP +5, MP +10 (War)

Pilferer's Aspis
Latent Effect: Shield Skill +5 (Thf)

Singer's Shield
Latent Effect: Parrying Skill +5 (Brd)

Trimmer's Aspis
Latent Effect: Mind +2 (Bst)

Varlet's Targe
Latent Effect: Agility +2 (Pld)

Warlock's Shield
Latent Effect: HP +7, MP +7 (Rdm)

Wizard's Shield
Latent Effect: Strength +2 (Blm)

Wrestler's Aspis
Latent Effect: Intelligence +2 (Mnk)

Wyvern Targe
Latent Effect: Haste +1% (Drg)


~+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+~



Ouf... fini avec ceux là. Passons aux suivants: ceux qui s'activent avec les HP bas, c'est à dire en-dessous de 33%. Il y a 2 séries d'équipements - des anneaux niveau 50, ainsi que des earrings niveau 70 - de ce type là, et sont tous spécifiques à un job. Voici la liste de ces équipements.


Anneaux 50
Conjurer's Ring (Smn)
Latent Effect: Avatar Perpetuation Cost -1

Drake Ring (Drg)
Latent Effect: Enhances Jump Effect

Fencer's Ring (Rdm)
Latent Effect: Sword Enhancement Spell Damage +5

Guardian's Ring (Pld)
Latent Effect: Shield Bash +10

Kampfer Ring (Mnk)
Latent Effect: Counter +2

Medicine Ring (Whm)
Latent Effect: Cure Potency +10%

Minstrel's Ring (Brd)
Latent Effect: Song Spellcasting Time -25%

Rogue's Ring (Thf)
Latent Effect: Steal +3

Ronin Ring (Sam)
Latent Effect: Accuracy +5

Shinobi Ring (Nin)
Latent Effect: Haste +4%

Slayer's Ring (Drk)
Latent Effect: Weapon Bash +10

Soldier's Ring (War)
Latent Effect: Double Attack +2%

Sorcerer's Ring (Blm)
Latent Effect: Magic Attack Bonus +10

Tamer's Ring (Bst)
Latent Effect: 'Killer' Effects +3

Tracker's Ring (Rng)
Latent Effect: Enmity -2



Earrings 70
Conjurer's Earring (Smn)
Latent Effect: Damage Taken -20%

Drake Earring (Drg)
Latent Effect: Double Attack +5%

Fencer's Earring (Rdm)
Latent Effect: Magic Damage Taken -30%

Guardian Earring (Pld)
Latent Effect: Spell Interruption Rate -30%

Kampfer Earring (Mnk)
Latent Effect: Counter +5

Medicine Earring (Whm)
Latent Effect: Damage Taken -30%

Minstrel's Earring (Brd)
Latent Effect: Physical Damage Taken -30%

Rogue's Earring (Thf)
Latent Effect: Evasion +15

Ronin Earring (Sam)
Latent Effect: Magic Damage Taken -20%

Shinobi Earring (Nin)
Latent Effect: Haste +20%

Slayer's Earring (Drk)
Latent Effect: Physical Damage Taken -20%

Soldier's Earring (War)
Latent Effect: Defense +20%

Sorcerer's Earring (Blm)
Latent Effect: Damage Taken -30%

Tamer's Earring (Bst)
Latent Effect: Increases Tame Success Rate

Tracker's Earring (Rng)
Latent Effect: Physical Damage Taken -30%


~+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+~



Ga... ouf, on passe à la suite: les "Rune équipements". Leur Latent Effect ne s'active quand lorsque vous engagez (dans le cas de la Rune Arrow, il n'est pas nécessaire d'engager, mais il faut en lancer une) et consomme ensuite progressivement des MP (3mp/3sec). Ces équipements sont de niveau 70 ou 73, et ne ont tous des jobs differents (mais pas vraiment selon l'arme, on notera par exemple la lance qui peut être équipée par les Blm, Smn et Brd) Voici ces équipements:

Rune Arrow (Fleche, niveau 70, dmg 32, delay 120)
Latent Effect: Vitality +1, Ranged Attack +10
BLM/BRD/BLU/BST/DRK/NIN/PLD/RDM/RNG/SAM/SMN/THF/WAR

Rune Axe (Hache, niveau 70, dmg 45, delay 276)
Latent Effect: Attack +5, Adds 'Regen' Effect
BLM/BRD/BST/DRK/RNG/SMN/WAR

Rune Baghnakhs (Griffes, niveau 70, dmg 13, delay 60)
Latent Effect: Strength +7, Counter +1
BLM/BRD/BLU/BST/DRK/MNK/NIN/PUP/RDM/SMN/THF/WAR

Rune Blade (Epée, niveau 70, dmg 39, delay 236)
Latent Effect: Dexterity +5, Damage 43
BLM/BRD/BLU/COR/DRK/PLD/RDM/RNG/SAM/SMN/THF/WAR

Rune Chopper (Hache à 2 mains, niveau 70, dmg 88, delay 504)
Latent Effect: Accuracy +5, Haste +9%
BLM/BRD/DRK/SMN/WAR

Rune Halberd (Lance, niveau 70, dmg 68, delay 396)
Latent Effect: Dexterity +6, Double Attack +5%
BLM/BRD/DRG/PLD/SAM/SMN/WAR

Rune Rod (Masse, niveau 70, dmg 26, delay 288)
Latent Effect: Attack +10, Healing Magic Skill +6
BLM/SMN/WHM

Rune Staff (Baton, niveau 70, dmg 32, delay 366)
Latent Effect: Intelligence +2, Mind +2, Charisma +2, Magic Attack Bonus
BLM/BRD/BST/MNK/RDM/SMN/WAR/WHM

Rune Bangles (Gants, niveau 73, defense 0)
Latent Effect: Evasion +5, Defense +32
BLM/BRD/BLU/COR/DRK/MNK/PUP/RDM/RNG/SMN/THF/WHM

Rune Bow (Arc, niveau 73, dmg 38, delay 360)
Latent Effect: Ranged Accuracy +5, Enmity -2
BLM/BRD/BLU/BST/DRK/NIN/PLD/RDM/RNG/SAM/SMN/THF/WAR


~+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+~


Encore Ga... dernière grande catégorie: les équipements qui s'activent après un certain nombres de "Weapon Skill Point" (pour rappel: les WS point ne concernent que certaines armes - celles-ci ainsi que les "Weapons of Trial" pour les quetes des dernieres WS - et s'obtiennent de cette manière: lancer une ws = 1 pt, fermer une SC lvl1 = 2 pts, fermer une SC lvl2 = 3 pts, fermer une SC lvl3 = 5 pts) Il vous faudra obtenir 500 WS points pour activer leur Latent Effect.

{Je finis plus tard}
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Nyghtmare
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 28 Juil - 1:57

Si tu sais comment marche le latent de ces Weapon ça m'interesse! Razz
http://ffxi.somepage.com/questdb/529
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Erialc
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 28 Juil - 4:40

Faut que l'avatar correspondant à l'arme soit invoqué dans ta pt pour que le latent prenne effet

Citation :
Latent Trigger: A party member (or yourself) must have Garuda out.
dans le cas du garuda's Sickle

source: FFXIclopedia
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Nyghtmare
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:57

Ok! Embarassed
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:44

Nyghtmare a écrit:
Ok! Embarassed

Et comme j'suis sûr tu veux une de ces armes, tu vas inviter tout plein de smn exprès pour qu'ils sortent leur avatar! Very Happy
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Nyghtmare
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:18

Lol no je fait justement la quete avec ma HLS,enfin si ve la polearm pr mon drg et la sword pr mon blu! XD
On as onry 2 smn dans le lot! Wink
On as reussi Titan mais on s'est fait eject de de Garuda elle se heal trop! scratch
Si tu est interesser peut tjr te donner la next date et voir si y reste de la place!
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Fallix
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:20

donc les h2h rune pour pour que le latent soit actif il doit pompé des MP's donc en monk vu qu'on en a pas le latent n'est jamais actif ? ^^
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Genz Kawakami
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:45

We.. ou alors tu equipes un ptit mp+ (premier qui me vient à l'esprit: Kirin Osode -> mp+30), et tu te paies un refresh, mais:
red mage -> ca lui fait chier de refresh un type en plus
bard/corsair -> ca squatte 1, voire meme 2 places song/dé


Les Latent Effect, en plus ne pas être toujours actif, sont pas toujours utile tout court non plus XD
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Freud
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 4 Aoû - 8:31

Dans le genre "spécial" :
Sacrifice Torque
Le Lattent effect s'active tant que le SMN à au moins 9HP, 4MP et un avatar sortie.
Il "drain" 8hp/tic et 3MP/tic.
lol!
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Erialc
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:16

Freud a écrit:
Dans le genre "spécial" :
Sacrifice Torque
Le Lattent effect s'active tant que le SMN à au moins 9HP, 4MP et un avatar sortie.
Il "drain" 8hp/tic et 3MP/tic.
lol!

Mdr XD
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Freud
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Freud


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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:24

Dans le même style :
Nightmare Gloves
Activation : Lorsque le SMN a un avatar sortie et qu'il (le SMN) est.... asleep Suspect
(Comme je l'ai lu sur KI : SE a un sacré sens de l'humour...)
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Nyghtmare
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Nyghtmare


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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:03

Ban me revoila j'ai trouver un belle Polearm qui pourrais me servir,seulement le latent marche comment!?Si vs savez! Very Happy
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Elea
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:41

Z's Trident
STR+12
X's Knife and Y's Scythe both equipped by party members.
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Erialc
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:06

En gros c'est naze :/
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MessageSujet: Re: Latent Effect   Latent Effect Icon_minitime

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Latent Effect
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