SpiritAngel
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 Les Merits Points

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Freud
Bouquetin
Freud


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 21/03/2006

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MessageSujet: Les Merits Points   Les Merits Points Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:13

Pour faire ce "guide", j'ai utilisé 3 sources d'informations:
Ma propre expérience, les dires de personnnes IG et les forums.
(Il se pourrait qu'il y est une différence sur les combo max par catégorie car il n'y a eu une update là dessous et je ne connais pas les nouveaux nombres. Avis au lv75 de regarder)


Pré-requis:
Avoir un joblv75 et parler au moogle près de Maat.
De plus, vous ne pouvez changer de "mode" ou ajouter/soustraire des merits points que dans une Mog House.

Utilisation :
Pour dépenser vos merits points, il faut aller dans "Categories" puis choisir la catégorie que vous souhaitez modifier.
Plusieurs choix :
-HP/MP
-Attributes
-Combats skills
-Magic skills
-Others
-Warrior
-White Mage
-etc...

Plus vous augmentez une compétence, plus le nombre de points nécessaire pour l'augmentation.... augmentera.
De plus, chaque categorie à un nombre max d'augmentation autorisé, appellé "combo max".
Ex : Je veux augmenter HP (voir ci dessus), je dois dépenser 1 points pour avoir ma premier update, mais pour la 2e, je devrais dépenser 2points, puis 3, puis 4, puis 5 puis 5 et 5. Là j'arrive à la limite combo max, qui est de 7 pour HP/MP.
Donc pour une full update en HP, j'aurais dépensé 25 merits (1+2+3+4+5+5+5=25), à 10K xp le merits, je dois faire 250k d'xp.....
Parcontre, si je veux augmenter HP et MP, je dépenserais moins de merits. Ex : 4points HP et 3points MP. Si on reprend les nombres precedent, cela donne : 1+2+3+4 pour les HP et 1+2+3 pour les MP donc 13merits.

HP/MP:
Ici, vous pouvez augmenter vos HPs ou MPs max, chaque augmentation donne 10points.
Le cout en merit est de 1>2>3>4>5>5>5>5.
Combo max : 8

Attributes:
Ici, vous pouvez modifier les 7 stats (STR, DEX, AGI, VIT, INT, MND, CHR). Chaque augmentation donne 1 point.
Cout : 3>6>9>9>9
Combo max : 5

combat skills:
Ici, vous pouvez modifier vos skills de combats (sword skill, club skill, shield skill, evasion skill, ....)
Vous ne pouvez modifier que les skills que votre job75 a!
(Ex : WHM : Club, Staff, Eva, Parry, Shield)
De plus, cette categories est divisé en 2 sous catégorie non indiqué.
->"Weapon skill" : regroupant toutes armes (sword, club, etc....)
->"Others skill" : Le reste (Parry, shield, Guard et Evasion)
Chaque augmentation donne 2 points à votre skill
Cout : 1>2>3>3>3>3>3>3
Combo max : 12
Vous remarquerez que le cout s'arrete à 8. Pourquoi? Car il est impossible de dépenser plus de 8 update dans la categorie weapon et 4 dans la categorie Others.

Magic skill:
Ici, vous pouvez modifier tous les skills de magies (Elemental, Ninjutsu, Sing, etc....). Chaque augmentation donne 2 points de skill.
Cout : 1>2>3>3>3>3>3>3
Combo max : 8
De plus, vous ne pouvez augmentation que les skills de votre job.

Others :
Ici, vous pouvez modifier :
Enmity + (+1)
Enmity - (-1)
Critical Hit Rate (+1%)
Critical Hit Rate reçu (-1%)
Spell Interrupt Rate Down (-2%)
Le nombre point donné par augmentation est différent. L'indiquation est donné entre parenthèse.
Cout : 1>2>3>4
Combo max : 8
Comme pour les combats skill, vous remarquerez que l'update s'arrete à 4 alors qu'il y a 8 combo max.... Expliquation : il est impossible de dépenser 4update pour une même "chose".

Modification par job:
Chaque job peut avoir des mofications qui lui seront propre.
L'augmentation dépend, elle sera donc mis entre paranthèse.
Cout : 1>2>3>4>5
Combo max : 10.
Donc il est impossible de mettre plus de 5 update dans une même zone.
-->Warrior:
Berserk Recast (-10s)
Defender Recast (-6s)
Warcry Recast (-10s)
Aggressor Recast (-10s)
Double Attack Rate (+1%)
-->Monk:
Focus Recast (-10s)
Dodge Recast (-10s)
Chakra Recast (-10s)
Counter Rate (+1%)
Kick Attack Rate (+1%)
-->White Mage:
Divine Seal Recast (-20s)
Cure Cast Time (-4%)
Bar Spell Effect & Magic Defense Bonus (+2 points)
Banish Effect damage (+2)
Regen Effect (+1 point/tic)
-->Black Mage:
Elemental Seal Recast (-20s)
Fire Magic (+2)
Ice Magic (+2)
Wind Magic (+2)
Earth Magic (+2)
Lightning Magic (+2)
Water Magic (+2)
L'augmentation de 2 points se fait d'une part sur la Magic Attack Bonus et d'autre part sur l'efficacité du sort.
Donc avec +2 dans Ice Magic, vous devriez mieu réussir à placer "Paralyze" et faire plus de Dégats avec les Blizzard, BLizzaraga et Freeze.
-->Red Mage:
Convert Recast (-20s)
Fire Magic Accuracy (+3)
Ice Magic Accuracy (+3)
Wind Magic Accuracy (+3)
Earth Magic Accuracy (+3)
Lightning Magic Accuracy (+3)
Water Magic Accuracy (+3)
-->Thief:
Flee Recast (-10s)
Hide Recast (-10s)
Sneak Attack Recast (-2s)
Trick Attack Recast (-2s)
Triple Attack Rate (+1%)
-->Paladin:
Shield Bash Recast (-10s)
Holy Circle Recast (-20s)
Sentinel Recast (-10s)
Cover Effect durée (+4s)
Rampart Recast (-10s)
-->Dark Knight:
Souleater Recast (-12s)
Arcane Circle Recast (-20s)
Last Resort Recast (-10s)
Last Resort Effect (attack +2%, defense -2%)
Weapon Bash Recast (-10s)
-->Beastmaster:
Killer Effects (+1%)
Reward Recast (-6s)
Call Beast Recast (-10s)
Sic Recast (-4s
Tame Recast (-20s)
-->Bard:
Lullaby Recast (-1s)
Finale Recast (-1s)
Minne Effect (+1 point)
Minuet Effect (+1 point)
Madrigal Effect (+1 point)
-->Ranger:
Scavenge Recast (-10s)
Camouflage Recast (-10s)
Sharpshot Recast (-10s)
Unlimited Shot Recast (-6s)
Rapid Shot Rate (+1%)
-->Samurai:
Third Eye Recast (-2s)
Warding Circle Recast (-20s)
Store TP Effect (Store TP+2)
Meditate Recast (-6s)
Zanshin Attack Rate (+1%)
-->Ninja:
Subtle Blow Effect (+1)
Katon Effect damage (+2)
Hyoton Effect damage (+2)
Huton Effect damage (+2)
Doton Effect damage (+2)
Raiton Effect damage (+2)
Suiton Effect damage (+2)
A noté : Il y a aussi une augmentation de l'effet sur l'affaiblissement élémentaire du monstre: de 2 points aussi.
-->Dragoon:
Ancient Circle Recast (-20s)
Jump Recast (-3s)
High Jump Recast (-6s)
Super Jump Recast (-10s)
Spirit Link Recast (-6s)
-->Summoner:
Avatar Physical Accuracy (+3)
Avatar Physical Attack (+2)
Avatar Magical Accuracy (+3)
Avatar Magical Attack (+2)
Elemental PerpetualCost (-1)
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Freud
Bouquetin
Freud


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MessageSujet: Re: Les Merits Points   Les Merits Points Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:59

Mérits sur les rerolls:

Lorsque vous mettez des merits, vous pouvez les avoir lors d'un reroll, si le reroll peut utiliser le skill.
La seule chose qui ne peut pas être utiliser dans le reroll est la catégorie spécifique à chaque job.

Cela fonctionne par lv et par upgrade.

Lv 1-> 9 : 0 upgrade
Lv10->19 : 1ere upgrade
Lv20->29 : 2e upgrade
Lv30->39 : 3e upgrade
Lv40->49 : 4e upgrade
Lv50->54 : 5e upgrade
Lv55->59 : 6e upgrade
Lv60->64 : 7e upgrade
Lv65->75 : 8e upgrade


Un exemple : Vous mettez 3 upgrade dans Sword skill puis vous reroll PLD.
Du lv 1 au lv9, vous aurez le skill sword normal d'un PLD,
Du lv 10 au lv19, vous aurez le skill sword normal d'un PLD + 2
Du lv 20 au lv29, vous aurez le skill sword normal d'un PLD + 4
Du lv 30 a lv75, vous aurez le skill sword normal d'un PLD + 6

Donc, sur certains levels, vous aurez une nouvelle WS bien avant un job non reroll.
Exemple : Vous êtes RDM, vous mettez 8 upgrade dans sword skill et vous débloquer Savage Blade.
En reroll PLD, vous pourrez utilisez Savage Blade (WS normalement lv71) au lv65.
2e exemple: Vous mettez 1 upgrade dans Dagger skill.
En reroll THF, vous pourrez utiliser Viper Bite au lv32 au lieu de 33.

Cela est aussi vrai dans les zones cappés. Mettre un ou plusieurs upgrade dans un skill permet de le monter plus haut dans une zone cappé.
Exemple : MNK a raging fist au lv41, s'il monte lv75 et qu'il met au moins 1 upgrade dans H2H skill, il pourra utiliser Raging fist dans une zone cappé 40.
A noté que les Lv75 avec de "bons" merits sont extrêmement puissant pour les BCNM/ENM et les missions CoP.
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