SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Sirona Nidve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirona Nidve
Spriggan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2012

Sirona Nidve Empty
MessageSujet: Sirona Nidve   Sirona Nidve Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:19

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers de final fantasy online, je précise bien online puisque, comme beaucoup d'entre vous, j'ai joué aux nombreux titres sorties sur console (I,II,III,VI,VII,VII,IX, tactics). Fan de cet univers j'ai découvert FF XIV en y jouant pendant la bêta, mon pc ayant énormément souffert de ce test je n'avais pas pris l'initiative d'acheter le jeu. Ayant changé de Pc depuis peu et ayant été à la japan expo cette année, j'ai eu l'occasion de prendre des nouvelles du jeu et ce qui est prévu m'intéresse beaucoup. J'ai donc acheté le jeu (pas chère) pour me faire ma propre idée et comparé avec ce qui existait déjà. Dans un premier temps, comme pour FF XI, la prise en main cotée manette n'est pas évidente du tout ayant l'habitude de jouer au clavier. L'interface est un peu saturé et le système de mandat, de métier et de job est un peu flou sûrement du à l'habitude de n'avoir accès qu'à une seule classe.

J'ai donc créé mon premier personnage, une miqo'te, disciple de la main, orfèvre. Pourquoi me direz-vous ? Par affinité. Et là c'est le drame. Je commence à Limsa Lominsa, je prends la première quête à l'auberge, je vais dans le village, je touche le cristal et je prends le mandat local qui me dit de créer deux objets.Jusque là, tout va bien, je lis les didacticiels, j'essaye de comprendre les possibilités, les linkshells, etc... Mais je m'aperçoit que ma seule compétence offensive est le lancé de cailloux, résultat, le premier rat que je croise m'oblige à prendre la fuite.

J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que c'était les outils et les armes qui déterminaient la classe, et qu'en fonction du niveau des classes on pouvait choisir un job. Système classique de certain FF. Seulement ils ont rajoutés les points de statistiques et c'est la que je ne comprends plus. Si toutes les classes sont bien accessibles par un même personnage cela signifie donc que le fait de mettre plus de points dans une stat pour une classe nous fait perdre du potentiel dans une autre. Conclusion on peut être moyen dans toutes les classes, mais très bon que dans certaine.

Vous l'avez bien compris, je suis un peu perdu d'autant plus qu'il me semble que les serveurs sont mutlilangues. J'ai donc pris la décision de rechercher le serveur ou je pourrais trouver un maximum de francophone pour profiter au maximum du jeu. L'aspect communautaire semble être indispensable dans FF XIV. Je suis donc arrivé sur le serveur Ragnarok ou se situe votre guilde que j'ai trouvée en faisant des recherches sur internet. Je ne pense pas, pour le moment, faire parti des profils que vous recherchez puisque je suis lvl 1 avec 30 minutes de jeu. Mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus expérimentés que moi pour profiter au maximum des 30 jours de ma période d'essais et conforter mon idée de restée.

Pour se faire, je me permets de me présenter. Je me prénomme Brice, j'ai 25 ans, développeur sur Marseille. J'ai une assez bonne expérience dans les MMORPG, j'ai joué à WOW, RIFT, Warhammer online, Aion, SWTOR et actuellement sur la bêta de GW2. InGame, ma miqo'te se prénomme Sirona Nidve, lvl 1 orfèvre, disciple de la main créé hier. Je suis fan de FF depuis le VII. Je recherche avant tout une bonne ambiance et des contacts en jeu pour répondre à mes interrogations et, plus tard, aider. N'hésitez pas à me contacter en jeu pour avoir d'avantage d'informations.

Je remercie par avance les personnes qui auront pris le temps de me lire et que me viendront en aide IG.
Revenir en haut Aller en bas
KumaSempai
Chigoe Charognard
KumaSempai


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2012

Sirona Nidve Empty
MessageSujet: Re: Sirona Nidve   Sirona Nidve Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:47

Bienvenue !
j'espère que tu trouvera ce que tu cherches sur le forum.
Si tu viens à nous croiser in-game n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sirona Nidve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: Présentations-
Sauter vers: