SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

  La 16e lettre du producteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freud
Bouquetin
Freud


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 21/03/2006

 La 16e lettre du producteur  Empty
MessageSujet: La 16e lettre du producteur     La 16e lettre du producteur  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:13

Citation :
La 16e lettre du producteur (15.08.2011)

Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Nous sommes en plein été au Japon ainsi qu’au travail, et nous continuons le développement du jeu tout en faisant des économies d’électricité. Quant à Eorzéa, elle brûle sous les Feux de la Mort !

J’avais l’intention de vous écrire cette lettre la semaine dernière mais j’ai été malade et j’ai dû rester au lit 3 jours durant. L’âge se fait sentir… Pour me faire pardonner, je vous propose en exclusivité une image de vos futurs chocobos !

Bien sûr, rien n’est encore finalisé, mais chaque équipe travaille durement afin de vous offrir un maximum de choses pour la mise à jour 1.19. Continuez à imaginer tout un tas de choses et attendez encore un peu.

Passons donc sans plus attendre au tableau des changements prévus. Cette fois-ci, j’ai un peu modifié le format, seuls ceux prévus pour la mise à jour 1.19 sont affichés. Les autres modifications prévues après celle-ci seront indiquées séparément dans prochaine lettre. Cela évite à mes lettres d’être trop longues et vous pouvez donc les avoir plus rapidement. Je vais vous donner quelques explications, mais jetez d’abord un coup d’œil à cette liste :

>>>Cliquer ici pour voir la news et le tableau correspondant.<<<

Vous avez peut-être remarqué certaines nouveautés dont je n’avais pas encore parlé. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le volume de la version 1.19 est énorme. Nous allons implémenter de nombreuses choses sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs mois. Les notes de mise à jour seront probablement 3 à 5 fois plus longues que celles de la 1.18…
Notre emploi du temps est extrêmement serré, et même si nous faisons de notre mieux pour que tout soit terminé pour la mise à jour, il est possible que nous soyons obligés de faire d’autres petites mises à jour peu après la 1.19. J’espère que vous comprendrez.

Il y a beaucoup de points relatifs aux combats dans ce tableau, mais que les récolteurs et les artisans ne s’inquiètent pas. Il va y avoir des changements majeurs, comme une refonte globale des recettes de synthèse, l’implémentation des matérias ou l’ajout d’aptitudes de type « Discrétion » (nom provisoire) pour les récolteurs, afin de leur permettre de se déplacer sans être remarqués des ennemis. J’estime également que la courbe de croissance des classes de récolte nécessite une révision, et elle est également prévue pour la mise à jour.


Mais il y a d’autres rubriques importantes dans cette liste.

Tout d’abord, le « gel des stratégies ». Nous avons compris depuis que nous travaillons sur le nouveau système de liens entre les ennemis et le système d’exclusivité qu’il fallait revoir en profondeur le programme des combats. Tant que cette tâche n’est pas finie, nous ne pouvons pas nous occuper des stratégies.
Elles sont particulièrement sensibles car il s’agit d’un système qui doit synchroniser au niveau du serveur les commandes de plusieurs joueurs, et c’est pourquoi nous devons arrêter momentanément sa refonte pour pouvoir sortir la mise à jour 1.19.

Je sais que certains d’entre vous utilisent beaucoup les stratégies, notamment ceux qui essaient de terminer la Forteresse de Dzemael en un temps record, et cela me désole de vous décevoir. Cependant, les algorithmes des combats vont être revus en profondeur pour la 1.19, ce qui vous obligera de toute façon à repenser vos tactiques. Nous allons faire des tests intensifs avec le nouveau système de combat, pour vous permettre de tenter de nouveaux défis. Une fois encore, toutes mes excuses pour cette attente.


L’abandon du niveau physique, désiré par une majorité d’entre vous lors de l’enquête, va également se faire pour la 1.19. En conséquence, les points de compétence seront renommés point d’expérience et le rang deviendra le niveau. Si j’ai choisi ces termes standards, c’est parce que j’estime qu’il n’est pas nécessaire de compliquer le vocabulaire, d’autant plus que les MMORPG ont déjà tendance à utiliser beaucoup plus de termes spécialisés que les RPG solo. Je suis conscient que ce changement peut être une gêne pour vous, puisque vous avez déjà pris vos marques, mais j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.


Les modifications du système de combat continuent également. En plus du remplacement des calculs dont je viens de parler, nous sommes en train de redéfinir les aptitudes de chaque classe et nous prévoyons aussi leur redistribution. Cependant, étant donné l’ampleur de la tâche, il est impossible de tout implémenter pour la 1.19. En conséquence, l’implémentation elle-même se fera pour la 1.20, mais nous projetons de vous donner le détail des changements prévus lors de la sortie de la version 1.19. En vous donnant ces détails en avance, nous espérons que vous nous donnerez de nombreux retours, qui pourront nous servir de référence pour faire des modifications avant l’implémentation. Nous allons entre temps continuer à effectuer de petites mises à jour sur la base de vos retours (avant la 1.19 et après) pour équilibrer les classes. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos avis.


Et une fois de plus, j’ai écrit une longue lettre, je vais donc conclure.

Cette liste que j’ai mise au point pour vous peut sembler courte car seuls les points essentiels sont indiqués. Le volume de la version 1.19 est bien supérieur à celui de la 1.18, et notre but est de la sortir à tout prix pour fin septembre. Nous voudrions vraiment pouvoir faire plus vite, mais c’est absolument impossible. Nous n’aimons pas vous faire attendre, mais soyez assurés que son contenu en vaut la peine, avec des nouveautés et des changements de taille. Toute l’équipe de développement travaille d’arrache-pied pour vous l’offrir d’ici les dernières chaleurs de l’été !

Bien évidemment, nous donnerons d’autres détails sur la mise à jour dans The Lodestone et sur les forums officiels !
Maintenant que la liste des modifications prévues est publique, je vais enfin pouvoir vous parler un peu plus sur les forums.

A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon.

Violente mise à jour à venir (la 1.19). Si on regarde en détail les modifications pour celle-ci et la suivante (la 1.2), on peut dire qu'ils ont décidé de totalement détruire les bases qu'avaient produite l'ancienne équipe pour repartir sur des bases nouvelles.

Bonnes ou mauvaises... l'avenir le dira. Smile


Dernière édition par Freud le Lun 15 Aoû - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lotheis
Marmotte des étoiles



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2011

 La 16e lettre du producteur  Empty
MessageSujet: Re: La 16e lettre du producteur     La 16e lettre du producteur  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:53

Ca promet! J'ai vraiment hâte que ce jeu devienne plaisant à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La 16e lettre du producteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 15e lettre du producteur
» La 35e lettre du producteur
» La 20e lettre du producteur
» La 36e lettre du producteur
» La 21e lettre du producteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: News-
Sauter vers: