SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keeper
Marmotte des étoiles
Keeper


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Gerzat 63360
Date d'inscription : 14/11/2010

[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Empty
MessageSujet: [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.   [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:34

Bon il n'y a pas grand monde en ce moment mais j'arrive quand même à me faire au jeu petit à petit.
Pour le moment je n'ai qu'une seule préoccupation au sujet du système de craft.

J'ai fait quelques recherches mais rien de bien précis tout le monde semble faire la recette à sa sauce!
J'ai compris qu'il fallait faire très attention à la couleur de la sphère!

http://www.skyzogames.com/LCD/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=8

Mais qu'avez vous l'habitude de faire selon sa couleur!
Certains disent blanc= standard jaune= rapide et rouge=audacieux ou blanc/jaune=standard rouge=rapide ou attendre multicolore= audacieux.

Bref rien de précis à ce sujet...
Donc j'aimerai connaitre vos avis sur le sujet,comment procédez pour avoir le minimum d'échec?
Sinon quels sont vos taux de réussite sur une recette de même level que vous?

Pour l'instant c'est la seule question que je me pose...On verra au fil du temps pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elvawen
Oeil Flottant
Elvawen


Nombre de messages : 745
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2006

[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Empty
MessageSujet: Re: [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.   [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:40

Salut,

Pour ce qui est de mon expérience de craft, ce que tu as pu lire est pas du tout correct.

Le fonctionnement serait plutôt de ce genre :

- Blanc = Element stable : Forte chance de réussite
- Jaune = Element instable : Chance assez faible de réussite
- Rouge = Element très instable : Forte chance d'échec
- Clignotant = Meilleur augmentation de la qualité en cas de réussite.
Si ca clignote lentement, bonne chance de reussite, clignote moyen = faible chance, clignote rapide, très faible chance.

La partie clignotante est assez particulière car c'est difficile de déterminer si ca clignote vite ou pas et c'est assez aléatoire le taux de réussite.

Pour résumé, ça donne un ordre de ce genre :

Blanc > Clignote (lent) > Jaune > Clignote (moyen) > Rouge > Clignote (rapide)

Il faut donc utiliser la fonction attendre à bon escient pour obtenir les couleurs voulues (attention à la perte de résistance cumulative, -1, -2, -3 etc... si tu enchaines attendre)
A noter que l'utilisation d'une compétence spéciale (touche délicate par exemple) permet de remettre à 0 le compteur sur attendre.
-1 > -2 > -3 > "Touche délicate" > -1 > -2 etc...

Pour ce qui est de "standard" "rapide" et "audacieux", il n'y a pas de couleur qui favorise l'un ou l'autre.
Par contre, le travail audacieux a + de chance d'échec et le travail rapide également je trouve. (je l'utilise presque jamais donc si d'autres peuvent confirmer...)


Au niveau des level de craft, je trouve que à level égal, c'est assez difficile (exemple formule menuisier 15 au level 15 ca passe mais faut faire attention).
Si le level de la formule est au dessus de ton niveau, c'est très dur sans utiliser le matériel à la guilde.

Voilà, j'espère que ces conseils pourront t'aider, pour ma part depuis que je fonctionne comme ça, j'ai un très bon taux de réussite (100% sur mes 10 derniers mandats) ^^

N'hésites pas à poser d'autres questions en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Keeper
Marmotte des étoiles
Keeper


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Gerzat 63360
Date d'inscription : 14/11/2010

[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Empty
MessageSujet: Re: [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.   [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:31

Ok merci je vais tester de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Talnek
Doblyn de Sphène
Talnek


Nombre de messages : 968
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2006

[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Empty
MessageSujet: Re: [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.   [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:53

J'utilise en gros le meme principe que elvawen ( je savais pas que le clignotant avait un bonus sur la qualité mais en y repensant c'est fort possible vu que de memoire j'ai en gros ca ).
Ensuite selon la difficulté du craft j'use + ou - travail audacieux .
En general je commence par du standart , puis selon levolution ( synthese qui monte tres peu et solidité qui baisse bcp , ou synthese ki monte bien et solidité qui baisse peu ou les 2 qui bougent beaucoup ) j' utilise un peu travail audacieux si je pense que je peux prendre le risque sachant que les chance de réussites sont plus faibles.
Moi perso travail rapide , j'ai essayer au debut pour voir mais en quelques crafts , je ne l'utilise plus du tout en fait , je me concentre sur standart , audacieux quand c'est envisageable , attendre si la couleur est rouge voir clignotant rapide et les abilités quand on me les propose ( faut un craft mini a 10 pour en avoir 1) .
Revenir en haut Aller en bas
Genz Kawakami
Taon Pyophage
Genz Kawakami


Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 14/01/2006

[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Empty
MessageSujet: Re: [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.   [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:58

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=7c2e8245863ea6efbc0154d36c9393e48ee237f3

La boule qui clignote, ça augmente surtout le risque de se retrouver avec "un élément instable" (avec les effets décrits dans le lien + le risque d'avoir un bon gros boum qui diminue également la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Empty
MessageSujet: Re: [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.   [Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question-FFXIV]-Méthode pour craft sans trop d'échec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un Objet Bonus FFXIV
» Un "FFXIV AH"
» Craft
» En attendant FFXIV ARR
» [LS-FFXIV] ChocoboBattalion (Ragnarok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: Discussions générales-
Sauter vers: