Salut,
Pour ce qui est de mon expérience de craft, ce que tu as pu lire est pas du tout correct.
Le fonctionnement serait plutôt de ce genre :
- Blanc = Element stable : Forte chance de réussite
- Jaune = Element instable : Chance assez faible de réussite
- Rouge = Element très instable : Forte chance d'échec
- Clignotant = Meilleur augmentation de la qualité en cas de réussite.
Si ca clignote lentement, bonne chance de reussite, clignote moyen = faible chance, clignote rapide, très faible chance.
La partie clignotante est assez particulière car c'est difficile de déterminer si ca clignote vite ou pas et c'est assez aléatoire le taux de réussite.
Pour résumé, ça donne un ordre de ce genre :
Blanc > Clignote (lent) > Jaune > Clignote (moyen) > Rouge > Clignote (rapide)
Il faut donc utiliser la fonction attendre à bon escient pour obtenir les couleurs voulues (attention à la perte de résistance cumulative, -1, -2, -3 etc... si tu enchaines attendre)
A noter que l'utilisation d'une compétence spéciale (touche délicate par exemple) permet de remettre à 0 le compteur sur attendre.
-1 > -2 > -3 > "Touche délicate" > -1 > -2 etc...
Pour ce qui est de "standard" "rapide" et "audacieux", il n'y a pas de couleur qui favorise l'un ou l'autre.
Par contre, le travail audacieux a + de chance d'échec et le travail rapide également je trouve. (je l'utilise presque jamais donc si d'autres peuvent confirmer...)
Au niveau des level de craft, je trouve que à level égal, c'est assez difficile (exemple formule menuisier 15 au level 15 ca passe mais faut faire attention).
Si le level de la formule est au dessus de ton niveau, c'est très dur sans utiliser le matériel à la guilde.
Voilà, j'espère que ces conseils pourront t'aider, pour ma part depuis que je fonctionne comme ça, j'ai un très bon taux de réussite (100% sur mes 10 derniers mandats) ^^
N'hésites pas à poser d'autres questions en tout cas =)