SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Destins croisés

Aller en bas 
AuteurMessage
Elvawen
Oeil Flottant
Elvawen


Nombre de messages : 745
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2006

Destins croisés Empty
MessageSujet: Destins croisés   Destins croisés Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:56

Affliction


Ce matin là, Linaëwen s'était, pour la première fois, aventurée seule dans la grande forêt de SombreLinceul. Du haut de ces cinq années, acquis la veille, elle décida d'outrepasser les limites que lui avait fixées sa mère et de partir au delà de la lisière des bois. S'éloignant un peu plus de la cité de Gridania, la petite Miqo'te semblait perdre son assurance au fil des secondes, se retournant régulièrement pour contempler une fois encore les dernières bâtisses qui longe le bord de la cité jusqu'à ce que ces dernières disparaissent totalement de son champ de vision.

Mais Linaëwen était bien décidée à essayer son nouveau jouet que venait de lui offrir sa mère. Serrant de toutes ses forces son arc tout neuf, ses petits yeux verts scrutaient les alentours avec vivacité mélangeant crainte et excitation à l'idée de croiser son tout premier gibier.
D'innombrables questions trottaient dans sa petite tête ronde. Sur quel créature allait elle tomber? Ne risquait elle pas de croiser un animal féroce? Que ferait-elle dans ce cas?
Sa mère lui racontait souvent des histoires de loups féroces qui erraient aux abords de la cité mais Linaëwen n'y croyait pas vraiment et se persuadait sans cesse que tout cela n'avait que pour unique but d'effrayer les enfants. De toute manière, Azeyma la déesse du soleil serait la pour la protéger de tout danger quel qu'il soit.

Elle marqua alors un petit temps d'arrêt dans sa marche en avant, inspirant un grand coup comme pour évacuer toute sa peur. Elle se retourna une dernière fois, cherchant du regard un point de repère ou un quelconque signe pouvant la rassurer mais seule l'immensité de la forêt s'ouvrait devant elle. Hors de question de renoncer pour autant. Linaëwen repris alors sa recherche de gibier, la gorge serrée mais avec une volonté sans pareil. Marchant prudemment sur quelques centaines de mètres, d'un pas léger et retenant au maximum sa respiration pour ne pas se faire remarquer par une éventuelle cible qui rôderait dans les alentours, elle aperçut une créature cachée dans un fourré à quelques mètres sur sa gauche. Examinant la silhouette de cette dernière ainsi que le bout de sa queue qui dépassait des buissons, Linaëwen était catégorique. Il s'agissait là d'un raton des bois. La cible parfaite pour débuter car totalement inoffensif et sa fourrure serait utile pour ses exercices de couture. Bien décider à abattre sa cible, la jeune Miqo'te attrapa une flèche dans son carquois et après quelques efforts pour comprendre le fonctionnement, la plaça dans l'emplacement prévu. Elle pointa alors son arc en direction du raton et commença à tirer sur la corde. Mais cette opération semblait bien plus difficile qu'elle ne le pensait et ce malgré les quelques leçons que lui avait donné sa mère les semaines précédentes. Elle tira alors de toutes ses forces et dans un ultime effort, elle parvint à tendre au maximum la corde de son arc.

Mais avant même de pouvoir ajuster sa cible, la flèche s'expulsa de l'arc et alla s'empaler sur le tronc d'un arbre situé à près d'un mètre de la créature. Elle avait déjà puisée toute son énergie pour tendre la corde à son maximum et elle n'avait pu maintenir cette position le temps de cibler correctement son objectif. Frustrée par son échec, elle ne se rendit même pas compte que la créature avait fuit dans les profondeurs des bois, poussant d'innombrables hurlements. Une trentaine de seconde s'écoulèrent et Linaëwen continuait d'examiner son arc pour chercher un moyen de l'exploiter comme il le faut, tirant à plusieurs reprises sur la corde pour tester sa résistance. Elle attrapa alors une nouvelle flèche, la plaça aisément cette fois-ci puis s'exerça à armer légèrement son arc. Elle semblait se familiariser rapidement avec son arme lorsqu'elle senti comme une présence autour d'elle. Levant enfin la tête après ce premier essai manqué, elle aperçu une grande créature noire aux oreilles pointus postée à quelques mètres devant elle. Montrant ses crocs et grognant avec férocité, le loup avait clairement pris la jeune Miqo'te pour cible. Cette dernière prise de panique laissa tomber son arme sur le sol et resta planté devant cette terrible créature. Des larmes commencèrent à couler le long de son visage mais son regard était fixé sur celui de l'animal qui semblait ne pas vouloir attaquer dans l'immédiat. La peur qui envahissait le corps de Linaëwen était immense et elle ne cessait de s'accroître lorsqu'elle s'aperçut de la présence de nombreuses autres monstres tout autour d'elle, grognant chacun à leur tour comme pour signaler leur présence à leur victime.
Dans sa tête se répétait alors sans cesse la même phrase :
"Azeyma, protège moi. Azeyma, protège moi."

Mais l'une des bêtes féroces se lança alors à l'assaut de la Miqo'te sans défense...


... A suivre ...


Dernière édition par Elvawen le Mer 6 Oct - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvawen
Oeil Flottant
Elvawen


Nombre de messages : 745
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2006

Destins croisés Empty
MessageSujet: Re: Destins croisés   Destins croisés Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:48

Toujours effrayée, elle ferma les yeux. Elle pensa alors à sa mère, Ilisywen, une archère hors du commun.
"Pardon Mère" résonnait dans sa tête.
C'est alors qu'elle entendu un sifflement suivi d'un cri strident provenant du loup.
Linaëwen leva alors la tête, ouvrit les yeux et aperçu l'un des loups, probablement son assaillant, jaillir sur le sol à quelques mètres d'elle sur sa gauche. La créature inerte avait péri sur le coup. Son corps transpercé d'une flèche revêtue d'une plume verte et rouge redonna le sourire à la jeune Miqo'te. Nul doute possible sur l'identité de son protecteur.

Les yeux pétillants d'excitation, Linaëwen avait récupéré toute sa fougue et son énergie. Balançant sa tête de gauche à droite, cherchant désespérant son sauveur, elle ne s'aperçut même pas que les nombreux loups restants s'approchaient doucement d'elle et ce malgré toute l'inquiétude qu'on pouvait ressentir dans leur approche. Mais très vite l'un d'eux pris l'initiative de lancer l'attaque et se rua alors sur l'enfant avant d'être suivi par le reste de la troupe.
Une ombre passa alors rapidement derrière Linaëwen et se précipita sur le loup le plus proche. Se retournant, elle reconnue la longue chevelure noire, mêlée de mèches d'un bleu cobalt, qui caractérisait sa mère.
"Maman !" s'écria t'elle.

Ilisywen encocha une flèche à une vitesse époustouflante et abattu, encore une fois, l'un des loups d'un seul coup. Elle dégaina alors une dague à l'aide de sa main gauche et l'enfonça dans la gorge d'un autre de ses assaillants. La relâchant aussitôt sur le sol, elle arma de nouveau son arc. Les quelques loups restant s'étaient arrêtés à un mètre d'elle, l'air effrayé mais ne voulant pas lâcher leur proie. Les yeux noirs de la Miqo'te se durcirent, cherchant à intimider les créatures qui n'avaient clairement pas l'avantage. La scène semblait alors figée, les deux camps ne cédant pas dans leur tentative d'intimidation mais aucun d'entre eux ne bougeaient d'un centimètre.

Linaëwen assistait à la scène avec admiration, les yeux remplis d'étoiles tellement elle était impressionnée par les prouesses de sa mère. Elle avait souvent entendu parlé de ses exploits mais jamais elle n'avait pu assister à un combat de ses propres yeux. Les rumeurs disaient même qu'elle avait vaincue un Morbol sans l'aide de personne et à en croire les dires de nombreux habitants de Gridania, ce combat avait duré près d'une heure. Mais tout cela n'avait que peu d'importance, la jeune enfant était tellement admirative du combat auquel elle venait d'assister qu'aucune histoire ne pourrait remplacer ce moment.

Quittant ses pensées, elle constata que les loups avaient fuient. Sa mère était debout devant elle, le regard toujours aussi noir. Réalisant enfin l'impardonnable erreur qu'elle venait de commettre, Linaëwen baissa la tête n'osant croiser ses yeux. Poussant un soupir, Ilisywen se mit à genou devant sa fille, et la serra fort dans ses bras. "Plus jamais ça" lui répétait t'elle plusieurs fois. Ce moment de réconfort se prolongea durant de longues minutes.
"On rentre Lina ?" lâcha alors Ilisywen en se relevant.

Le sourire aux lèvres, Linaëwen accepta et alla chercher son petit arc qui était resté sur le sol quelques mètres plus loin. Elle le ramassa, examinant rapidement son état, puis se retourna.
Elle vit alors sa mère s'effondrer sur le sol, une flèche plantée en plein coeur.
"Mère !!" s'écria l'enfant en accourant vers elle.

Prenant sa tête dans ses petites mains, Linaëwen espérait qu'elle allait lui parler comme si cette blessure était sans gravité. Mais il n'en était rien. Elle avait à peine la force de garder ses yeux ouverts et de regarder encore un instant sa fille qu'elle aimait tant. Elle trouva malgré tout la force de s'adresser à elle pour lui dire ses quelques mots.
"Fuit Lina... cours... aussi vite que... tu le peux... et.... préviens....."

Mais Ilisywen perdit conscience.

... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvawen
Oeil Flottant
Elvawen


Nombre de messages : 745
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2006

Destins croisés Empty
MessageSujet: Exil   Destins croisés Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:24

Exil


Sous le choc, Linaëwen pleurait toutes les larmes de son corps. Elle secouait vigoureusement la tête de sa mère cherchant désespérément à lui faire reprendre conscience. Quelques secondes s'écoulèrent alors, lorsqu'une nouvelle flèche effleura la joue de la jeune fille avant de se planter à quelques centimètres d'elle.
Prise de panique, elle se releva très rapidement et commença à prendre la fuite à travers les bois. Le visage couvert de sang, elle se retourna une dernière fois vers sa mère couchée dans l'herbe avant de reprendre sa course. Ignorant totalement vers où elle se dirigeait, Linaëwen courrait sans cesse, paniquée par ce qui venait de se passer. Dans sa course effrénée, elle claqua son visage à maintes reprises sur les branches des arbres, trébucha à plusieurs reprises sur des racines qui couvraient le sol, et manqua deux fois de s'écraser contre un arbre alors qu'elle venait une fois encore de se retourner, cherchant du regard son poursuivant.

Surmontant sa douleur, son corps commençait toutefois à être envahie par une sensation de chaleur intense. D'où cela pouvait-il provenir ? Les efforts qu'elle venait de fournir en était-il la cause ? Etrange ...
Cette sensation se faisait bien plus forte alors qu'elle ralentissait sa course, inquiète et surtout exténuée par cette poursuite. A bout de souffle, la jeune fille s'arrêta quelques secondes derrière un arbre afin de regagner un peu d'énergie. Ses deux mains posées sur ses genoux, elle transpirait à grosses gouttes et sa respiration se faisait encore plus difficile.
Cela n'avait aucun sens.
Perturbée par ce phénomène, Linaëwen se retourna et elle s'aperçue alors avec stupeur que la forêt était en flamme.
Comment cela était-il possible !? Jamais elle n'avait vu un incendie de cette importance. Mais ce n'était pas le moment de se poser ces questions car le feu semblait progresser rapidement et la Miqo'te dû reprendre sa fuite. Courant toujours vers l'inconnu, elle se demanda pourquoi tant de malheurs s'abattaient aujourd'hui et si cela n'était pas un cauchemar. Mais toutes ses sensations qui parcouraient son corps semblait bien trop réels pour être né que de son imagination.

Quelques centaines de mètres plus loin, Linaëwen avait été rattrapé par les flammes, les arbres autour d'elle s'embrasaient comme des brindilles dans un feu de camp. De nombreuses branches enflammées tombèrent sur le sol alors que les animaux hurlèrent à la mort, condamnés par ce terrible sinistre. Au milieu des flammes, la jeune Miqo'te se retournait sans cesse, le bras devant le visage comme pour se protéger mais la chaleur était si forte qu'elle ne parvenait plus à maintenir ses yeux ouverts.
Poursuivant sa chevauchée à l'aveugle, elle percuta de plein fouet une masse imposante, éjectant la jeune fille sur le sol bouillant. Les mains posés sur le sol, elle rouvrit les yeux.
"Qu'est ce que... " s'exclama l'enfant, étonnée d'apercevoir un Roegadyn se dresser devant elle. Mais le plus surprenant fut de retrouver la forêt sans feu ni fumée redonnant place aux chants des oiseaux et au bruit des feuilles qui vibrent au rythme du vent. Ravie de revoir sa magnifique forêt, Linaëwen esquissa un léger sourire avant de repenser à sa mère qu'elle a laissé loin derrière elle.
Elle se releva alors très vite, regarda de nouveau le Roegadyn et le reconnu aussitôt :
"Thalgyr !" s'exclama l'enfant tout en s'agrippant à sa jambe gauche.
"Lina !? Que fais-tu ici ?" répondit ce dernier.
"Je... c'est... y'a ..."
Incapable de formuler une phrase pour expliquer tout ce qui se passait à son sauveur, elle ne relâcha pas sa jambe un seul instant. N'ayant pas le temps de trouver ses mots, le Roegadyn s'écroula, entrainant la jeune Miqo'te avec elle. La violence du choc avec le sol était tel que Linaëwen fut légèrement sonnée. Conservant ses esprits, elle se releva rapidement et ne put que constater la mort de son ami, transpercé au niveau du cou par une flèche. Le sang qui coule dans les veines de l'enfant commençait à bouillir, ses yeux devenaient plus noir et comme pour maîtriser sa colère, elle serra très fort ses petits poings laissant ressortir ses veines. Ces fractions de secondes passées à contrôler ses émotions ont bien failli lui couter la vie, car aussitôt ses esprits retrouvés, une nouvelle flèche vint lui frôler la joue, exactement au même endroit que la première aggravant ainsi l'entaille qui lui avait été faite et le sang recouvrit de nouveau sa joue. La chance était semble t-il avec elle mais pour combien de temps ?

Courant à nouveau pour échapper à son agresseur, elle parcourue quelques centaines de mètres avant de trébucher sur l'une des nombreuses racines qui couvraient le sol. Ne pouvant esquiver la chute, elle s'écroula une nouvelle fois sur le sol de tout son corps, la tête heurtant violemment une pierre. Rouvrant les yeux, la douleur à la tête était insupportable. Elle n'avait pourtant pas oublié qu'elle était pourchassée, aussi elle voulue repartir au plus vite. Mais après quelques efforts pour bouger son corps, la force lui manquait. Toujours sonnée par le choc, elle parvint uniquement à se retourner afin de voir ce qui se passait autour d'elle.
Son visage était couvert d'un mélange de sueur et de sang laissant un gout amer au niveau de ses lèvres. Epuisée, sa respiration se faisait de plus en plus lente alors que son cœur lui continuait de battre à un rythme anormalement élevé. Luttant chaque seconde pour maintenir ses yeux ouverts, les branches des arbres n'en devenaient que plus flou et tout semblait tourner autour d'elle à une vitesse incroyable. De nombreux points noirs firent leur apparition dans la vue très troublée de la jeune fille qui n'avait clairement plus la force de lutter. Ses pensées se troublèrent dans un mélange de tendres moments passés avec sa mère et de récents évènements qui l'ont conduit ici. Son agresseur était d'ailleurs surement tout près d'elle, peut-être même sur le point de l'achever.
A cet instant, derrière le bruit assourdissement d'intenses sifflements qui s'intensifiaient dans ses oreilles, elle semblait percevoir le bruit de pas qui s'approchait d'elle. Son inquiétude grandissante, elle ne parvenait plus à maintenir ses yeux ouverts et, petit à petit, son esprit la quittait laissant son corps à la merci de son agresseur.
Linaëwen perdit alors connaissance.


... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destins croisés Empty
MessageSujet: Re: Destins croisés   Destins croisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destins croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: Role Play :: Choco - Biblio :: Récits Epiques :: Linaëwen Erlone-
Sauter vers: