Warder Admin
Nombre de messages : 1991 Age : 37 Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Monk : guide, astuces, quetes Mar 20 Juil - 12:13 | |
| Le MonkLeur corps est une arme fatale, perfectionnée à l'extrême. Les moines (MNK) attaquent l'ennemi avec une force déchaînée. - Job Abilities - Citation :
- Hundred Fists (niveau 1)
Accelere les attaques. Durée: 45 secondes Recast: 2 heures
- Hundred Fists reduit le delai proche de 0.
- Il y a un petit moment d'attente entre l'utilisation de Hundred Fists, et le premier coup.
Boost (niveau 5) Augmente la puissance de votre prochaine attaque. Recast: 15 secondes
- Boost augmente l'attack de 12%
- Cette valeur augmente à 18.5% avec les Temple Gloves (AF Hands).
- Boost peut être utilisé plusieurs fois successivement, afin de maximiser l'attack.
- L'effet disparait après votre prochaine attaque, Chi Blast, ou bien 3 minutes après le premier Boost.
- Boost produit une Enmity equivalente à 1/3 de Provoke.
- Boost prolonge légerement le delai de la prochaine attaque.
Dodge (niveau 15) Augmente votre esquive. Durée: 2 minutes. Recast: 5 minutes.
- Augmente votre Evasion de 20.
- Le bonus monte à 30 avec les Temple Gaiters (AF Feet).
Focus (niveau 25) Augmente votre précision. Durée: 2 minutes. Recast: 5 minutes.
- Augmente votre Accuracy de 20.
- Le bonus monte à 30 avec la Temple Crown (AF Head).
Chakra (niveau 35) Restaure un petit nombre d'HP. Recast: 5 minutes.
- Les HP redonnés par Chakra = VIT * 2.
- Avec le Temple Cyclas (AF Body) ou les Melee Gloves (AF2 Hands), cette valeur monte à VIT * 3. Avec les deux équipés en même temps, la valeur monte à VIT * 3.6.
- Chakra permet aussi de guérir Poison et Blind.
- Avec le Temple Cyclas, il guérit aussi Paralyze.
- Avec les Melee Gloves, il guérit aussi Disease.
Chi Blast (niveau 41) Libère le chi pour attaquer un ennemi. Recast: 3 minutes.
- Les dégats infligés par Chi Blast dependent de votre MND et du nombre de Boost lancés (pas de l'attack).
- Chi Blast ne donne aucun TP, ni à vous, ni à l'adversaire.
Counterstance (niveau 45) Reduit considerablement la defense, mais augmente vos chances de contre-attaque. Durée: 5 minutes. Recast: 5 minutes.
- Counterstance multiplie l'activation de Counter d'environ 3 fois.
- La defense est alors calculée uniquement sur votre VIT, ainsi que Minne (chant de bard) et un eventuel Defense down.
- Counterstance produit une Enmity equivalent à 2/3 de Provoke.
Travail réalisé par Genzai Kawakami - Job Traits - Citation :
- Martial Arts I (niveau 1)
Augmente la vitesse des attaques à mains nues.
- La vitesse de base du Hand-to-Hand est de 480.
- Martial Arts I reduit le delai à 400.
Subtle Blow I (niveau 5) Reduit les TP donnés à l'adversaire lorsque vous le frappez.
- Reduit les TP de 5%.
- Il existe des niveaux superieurs de Subtle Blow, mais on ne connait pas leur niveau d'acquisition.
Counter (niveau 5) Permet d'esquiver une attaque et de contre-attaquer.
- Cet effet ne s'active que si l'attaque adverse était censée vous toucher. (Utsusemi, Blink, Parrying ou Evade ne permet pas de lancer Counter)
- Cet effet ne s'active pas sur les WS, magies et attaques à distances adverses.
- Counter s'active plus facilement si vous avez beaucoup d'Accuracy.
- Avec deux armes, ou au Hand-to-Hands, Counter ne lance qu'un coup.
Max HP Boost I (niveau 15) Augmente votre maximum d'HP
Martial Arts II (niveau 16) Augmente la vitesse des attaques à mains nues.
- Martial Arts II reduit le delai à 380.
Martial Arts III (niveau 31) Augmente la vitesse des attaques à mains nues.
- Martial Arts III reduit le delai à 360.
Max HP Boost II (niveau 35) Augmente votre maximum d'HP
- Augmente les HP de 30, pour un total de 60.
Martial Arts IV (niveau 46) Augmente la vitesse des attaques à mains nues.
- Martial Arts IV reduit le delai à 340.
Kick Attacks I (niveau 51) Permet de lancer parfois un coup de pied lorsque vous combattez à mains nues.
- Les dégats des coup de pieds sont équivalents à vos dégats de base, sans arme.
- Les equipements Kung Fu Shoes, Wulong Shoes et Dune Boots permettent d'augmenter les dégats de Kick Attack.
Max HP Boost III (niveau 55) Augmente votre maximum d'HP
- Augmente les HP de 60, pour un total de 120.
Martial Arts V (niveau 61) Augmente la vitesse des attaques à mains nues.
- Martial Arts IV reduit le delai à 320.
Max HP Boost IV (niveau 70) Augmente votre maximum d'HP
- Augmente les HP de 60, pour un total de 180.
Kick Attacks II (niveau 71) Permet de lancer parfois un coup de pied lorsque vous combattez à mains nues.
Martial Arts VI (niveau 75) Augmente la vitesse des attaques à mains nues.
- Martial Arts IV reduit le delai à 300.
Travail réalisé par Genzai Kawakami - Degats au Hand to Hand - Citation :
- Tout petit topic sur un point relativement important pour un Monk (pour Puppetmaster aussi, en fait): les dégats et le delai au Hand-to-Hand.
Pour les dégats: Skill * 0.11 + 3 + D
Où: Skill = votre skill en H2H D = Dégats de l'arme
Donc si vous avez 250 de skill et les Cross-Counters, vous obtiendrez: 250 * 0.11 + 3 + 19 = 27 + 3 + 19 = 49
(N'oubliez pas de tronquer le resultat de Skill * 0.11. Pas d'arrondie à l'unité superieure: supprimez les décimales!)
Pour le delai, il est égal à 480 de base. Martial Arts vous permet de reduire le delai (jusqu'à 300 pour un monk75, je vous laisse vous reporter au topic des competences du monk pour les niveaux d'obtention). Puis vous additionnez le delai de l'arme.
(A noter que si vous avez un job/subjob qui ne vous donne aucun skill de Hand-To-Hand (par exemple, Rdm/Whm), chaque attaque ne donnera qu'un coup au lieu de deux.)
Travail réalisé par Genzai Kawakami - Les artefacts | |
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