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 Bard : guide, astuces, quetes

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Bard : guide, astuces, quetes   Empty
MessageSujet: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:16

Le Barde

Disponible après avoir complété la quête La voie du barde.

Une douce mélodie pour soulager les souffrances d'une équipe… Une marche enjouée pour enflammer les esprits… Un chant interdit peut affaiblir vos ennemis... Les bardes de Vana'diel utilisent leur musique comme s'il s'agissait d'une arme!

Un Barde (BRD) utilise ses chansons pour avantager les membres de son équipe en leur donnant différents bonus. Les Bardes ont plusieurs chansons mais une seule Aptitudes de Job qui n'est pas acquise avec des points de Merit.

Bard : guide, astuces, quetes   BRDJOB

- Présentation generale

Citation :
Le Bard sur FFXI est le meilleur job sans contestation possible au niveau du support. Entendons-nous bien dès le début, le Bard est un job exclusivement destiné au support, c'est à dire mulit-tâche : des chants d'augmentation d'attaque aux soins de magie blanche en passant par les chants de régénération d'MP, le Bard excelle dans tout ce qui à pour but d'aider une party à fonctionner de manière idéale.
Bien sûr, comme tous les jobs, le Bard ne se joue absolument pas de la même manière en solo et en fonction du subjob utilisé. Ses facultés changent et c'est un job très ambivalent malgré la réduction conventionnelle au support exclusif.
Vous me direz : tu te contredis, tu as dit plus haut que c'était uniquement du support... Oui, en effet. Mais vous allez comprendre la nuance dans ce guide!

- Le bard en Party

Citation :
Selon la party dans laquelle vous tombez, votre fonction sera différente. Une party dite "classique" (Tank, Healer, DD, DD, DD, Refresher) vous orientera vers une pratique du job à la fois complexe et reposante, alors qu'une party dite "Manaburn" (BRD, BLMx5) vous transformera en Puller et Refresher uniquement, ou encore une party dite "TP-Burn" (BRD, RDM, WHM éventuellement, DDx3 melee exclusivement) vous fera courir sans interruption pour être Puller, Buffer, Refresher, subhealer à la fois, le tout dans un laps de temps très court!
Votre equipement changera également en conséquence. Plus orienté CHR et Skill bonus pour la TP-Burn et la Manaburn, et plus orienté MP pour la classique.

Je vais donc décrire chaque comportement du Bard dans chaque type de party.
Il est évident que votre rôle se complique à partir de certains levels où vous obtenez certains songs (chants) clés.

Songs clés qui changent votre rôle :

Mage's Ballad : Fait remonter les MPs des gens touchés dans le cercle d'action de 1MP/tic (environ toutes les 2,5 secondes).
=> Scroll of Mage's Ballad : Lv.25 BRD

Mage's Ballad II : Idem que le premier, mais cette fois avec 2MP/tic. Cumulable avec le premier.
=> Scroll of Mage's Ballad II : Lv.55 BRD

La Party classique : de loin la party la plus monotone. Le genre de party qui peut soudainement vous donner la terrible envie d'arrêter de jouer Bard. Rôle très répétitif.
Vous commencerez d'abord, comme dans chaque party où vous entrerez, quelque soit le type auquel elle appartient, à trouver le timing, la chose la plus difficile, car c'est ce timing qui va vous servir de guide et de point de repère dans votre rôle.

Un bon timing révèle :
- des songs quasiment toujours actifs.
- des songs lancés au bon moment.
- des songs qui sont présents du début à la fin du combat.

Un mauvais timing révèle :
- des songs mal placés.
- des songs en retard qui peuvent compromettre votre humeur Smile
- des songs lancés quand le mob meurt, parfaitement inutile.
- l'absence complète de songs pendant un instant.
- l'impossibilité de faire autre chose que lancer des songs, par un pseudo-manque de temps, ça, c'est très mauvais signe.

Comment trouver le timing ?
- mesurer la durée du combat.
- mesurer la durée du pull.
- mesurer la durée des différents mobs lorsque le pull n'est pas focalisé sur un type d'ennemi.
- ne jamais prendre de retard dans vos tâches annexes et avoir le sens des priorités.

Bien sûr, la perte du timing peut vous arriver à chaque combat si quelqu'un meurt, si le pull est plus long, si il y a un AFK, si les songs sont Dispel, si vous êtes Stun pendant un cast... bref, par tous les types d'interruptions possibles.

La party devra vous aider (oui, ça arrive que les gens vous aide..., c'est rare, mais ça peut arriver) en se divisant en deux groupes distincts avec un espace relativement suffisant entre ceux-ci. Les mages d'un côté, les melee de l'autre, rassemblés. Vous devrez placer Minuet et Madrigal (augmentation de l'attack et de l'accuracy) ou bien double Minuet. Pourquoi ces songs ? Ils sont les plus utiles pour les melees. Il y a des songs qui peuvent paraitre plus séduisants en utilisation, mais ne vous y méprenez pas, leur effet n'est pas aussi significatif (et utile) que ceux présentés à la ligne plus haut. Pour les mages, ils devront obtenir Ballad I et des Etudes convenant à leur job respectif, ou bien double Ballad si vous avez le level adéquat.
Je vous conseille de commencer par Ballad les mages pendant que le puller va chercher un mob. Ainsi le cast sera effectué quand le puller reviendra, et vous devrez aller buff les melees. Si les combats sont assez longs, en milieu de vie du mob, retournez Ballad les mages pour éviter un wear off. Etant donné que Ballad ne dispose pas d'instrument spécial, la durée du song est plus courte que Minuet et Madrigal et peut creuser un écart dans votre timing qui pourrait vous géner à la longue. (cf plus bas pour les instruments).

Les Etudes si vous êtes en dessous de 55 : vous pouvez, si vous avez le temps et que vous estimez pouvoir vous le permettre, munir les mages d'Etudes, qui sont des songs augmentant directement les statistiques : STR, DEX, VIT, AGI, INT, MND, CHR. Chaque Etude monte une statistique. Vous pouvez mettre deux Etudes différentes (donc, deux stats différentes) ou bien augmenter la même stat grâce aux deux niveaux d'Etudes (une première série d'Etude est vers les levels 25-35, une autre vers 65-75). C'est un pur bonus et n'est pas obligatoire.

Le sub heal : Une des choses importantes chez le Bard. Aider à heal en moment critique, aider au soin des altérations d'état, vous protéger avec Stoneskin et Blink pour éviter d'encaisser trop de dégâts avec les AoE en vous approchant des melees etc... Attention, ne tombez pas dans un heal excessif, ne perturbez pas le WHM dans son job ! Essayez même de vous mettre d'accord avec lui quant au soin de certaines altérations, du heal de certaines personnes etc...

Le débuff : Minime chez le Bard. Dispose d'un song à deux niveaux qui a pour effet d'un puissant Slow : Elegy (Battlefield Elegy et Carnage Elegy), et d'un song de DoT style Dia à six niveaux, Requiem (Foe Requiem I, II, III, IV, V, VI). Dispose également de songs qui visent à réduire les défenses élémentales : Threnody. Un seul niveau et une Threnody pour chaque élément.
Vous veillerez à utiliser Elegy sur chaque ennemi, si il resist, recommencez jusqu'à ce qu'il passe. Requiem resist très souvent et le DoT peut également être resist même si le song passe. Bien moins important mais prenez toutefois le temps de le mettre. Les Threnody sont très annexes. Mettez-les uniquement sur demande du BLM, au moment du MB. Threnody a un très haut taux de Resist, malheureusement.

Le "Sleep" du Bard : en party vous serez très souvent amenés à Sleep. Votre song de Sleep se nomme "Lullaby", il existe deux Lullaby différents : Foe Lullaby (endort une cible) et Horde Lullaby (endort plusieurs cibles dans une zone d'action). Ces Sleeps sont courts, mais leur recast aussi. Vous pouvez tenir facilement longtemps un mob endormir en recastant régulièrement le song. Attention toutefois au resist. Le Lullaby du BRD a une propriété TRES importante : il est de l'élément "Light" contrairement au "Sleep" du BLM qui est Dark. Ce qui veut dire que le Lullaby du BRD fonctionne également sur les Undeads (=> Skulls, Ghosts etc...) alors que le BLM resist à 100%.

La Manaburn party : de loin celle qui marche le mieux. Très dangereuse, très figée, très monotone, très tout ce qui est chiant, en fait. Vous êtes à 110% des cas le puller. Vous devez donc ramener un mob aux BLMs pour qu'ils le pulvérisent en quelques instants grace à des magies puissantes mais très coûteuses en MPs. Vous devez vous occuper uniquement de pull, Refresh et Sleep le mob. La chain dépend des MPs et par conséquent des races des membres qui jouent le BLM. Une full pty manaburn de Tarutaru a un grand potentiel de chain, tandis qu'une party mixte entre Tarus, Elvaans voire Galka contient des taux de MPs différents et cela peut compromettre la chain.
Autant vous dire que la Manaburn vous laissera la plupart des cas un mauvais souvenir. Les chains ne sont pas extraordinaires et tout resist de Sleep peut être fatal. Et bonjour les Raises I.
Se situe vers les levels 55-65.

La TP-Burn party : franchement, la plus incroyable de toutes les party niveau enchainement et exp gagnée. Dépasse de loin toutes les précédentes. Elle peut se jouer avec des MNKs (dans ce cas on la nomme "MNK" Party) en allant à King Ranperre's Tomb (en raison de l'efficacité des MNKs contre les Skulls, Blunt dmg type), ou bien mixte mais avec des jobs de melee qui bourrinent (WAR, RNG, MNK, DRG, THF, SAM etc...). Vous êtes donc puller à 200% des cas. Le but est de pull des mobs avec un bon timing, en Buffant, Refreshant et subhealant et surveillant le Sleep (oui, vous faites 36 choses à la fois), et en gardant votre timing TRES fragile dans ce genre de party car le moindre Resist vous perturbe complètement. Particulièrement un resist de Lullaby qui vous oblige à recast, et si le second Resist encore vous devez survivre avec le mob sur vous (T-VT) jusqu'à ce que votre Lullaby soit de nouveau Ready. Le pire est lorsqu'on doit Sleep et qu'on est soudainement Silenced par une AoE... Ce genre de peut monter jusqu'à la chain faramineuse de Exp chain#300 (et oui, ça existe) à condition de la jouer dans les nouvelles zones d'Aht Urhgan, le cas échéant n'excèdera rarement les exp chain#30. Ce genre de party vous fait environ entre 8,000 et 15,000 exp en une heure. Vous devez donc pull, ramener, Sleep, buff, Refresh, pull, ramener (même si le premier n'est pas encore mort), Sleep, pull, re-Sleep (oui, deux à trois mobs simultanément claimed), Buff, Refresh et ainsi de suite.
Mais cette party a un énorme défaut : elle est atrocement fatiguante ! Il n'y a pas une seconde ou vous devez regarder ailleurs que votre écran de PC (contrairement aux melee qui engagent et regardent la télé >_> super quand le mob bouge on les voit rester à l'autre bout sans bouger car ils ont pas vu... /slap !), et une party comme ça pendant deux bonnes heures vous retourne bien le cerveau.

- Le bard en solo

Citation :
Un Bard en solo est assez déçevant, autant le dire tout de suite. Il est probablement le pire job en matière de solo. Toutefois, avec une bonne maitrise du job et certains subs, vous pouvez arriver quand même à quelque chose.
A 75, un Bard en subjob White Mage parviendra à tuer du Easy Prey, et avec une énorme difficulté du Decent Challenge. Au-delà de ça, c'est impossible. Ne soyez pas surpris de voir qu'il vous faudra parfois plus de cinq minutes pour tuer un ennemi Too Weak.
Le Bard à subjob Ninja pourra beaucoup mieux se débrouiller en raison de l'utilisation des spells de Ninjutsu Utsusemi: Ichi et Ni, et avec un stuff adéquat de mêlée.
Le Bard dispose d'une grande palette d'équipement, telle que la Scorpion Harness, l'Hecatomb Harness, la Kirin's Osode, le Byakko's Haidate, le Choral Cannions (et sa version HQ) qui donne +5 en STR (et+8 ), son body AF² qui donne STR DEX VIT AGI +8 INT MND CHR-8 lors de l'engagement de l'arme (l'effet "Military Parade"), ainsi que Attack+18 tout le temps, peut équiper le Genbu's shield (Eva+10 Damage taken-10%), l'Amemet Mantle, Warworlf Belt, Optical Hat, Joyeuse (Sword), et de multiples Daggers etc...
L'arme principale du Bard est la dague. C'est dans celle-ci qu'il a le meilleur skill. Qui dit meilleur skill dit meilleure attack, et meilleure accuracy. Malheureusement, les weapon skills puissantes à la dague sont réservées aux THF (Dancing Edge, Shark Bite), il faudra attendre un level 230+ en skill pour obtenir (en débloquant) Evisceration, qui sera la seule weapon skill de DD correcte. Au staff, il a un skill légèrement plus bas mais dispose de toutes les weapon skills de celui-ci, y compris Full Swing et bien sûr, Retribution, qui est une weapon skill très pratique car elle ne nécessite pas une élévation à 300 TP pour des dmgs puissants (j'ai déjà vu des Retributions faits par des Bards excéder les 1000 dégâts, contre du Undead, évidemment).
La troisième arme du Bard, de loin la moins intéressante, la Sword. Tentante car le Bard peut équiper la Joyeuse et a un bon rapport DMG/Delay. Mais le skill du Bard dans cette arme est relativement bas, et de plus il ne dipose pas de weapon skills avntageuses, mis à part Spirits Within (si vous mettez le /WAR, /DRK ou /PLD, vous débloquez Vorpal Blade qui est une Weapon skill puissante). Impossible pour le Bard d'obtenir Savage Blade.

Le solo en Bard est relativement lent et dangereux. Seul le Bard/Ninja pourrait arriver à un résultat convaincant, due au Dual Wield, et la combinaison de certains songs.
Le mieux pour solo reste les songs de Regen HP (Paeon), car ils vous permetteront de ne pas vous noyer dans les Cures toutes les 30 secondes.

- Le role du skill

Citation :
Abordons désormais les détails du job. Le skill chez le Bard est la chose la plus importante, il est en priorité devant le CHR (Charisma, main stat du Bard). Il influe directement sur la puissance des songs, et aussi sur le taux de resist. La CHR n'influe que sur le taux de resist et ce faiblement.
Le skill choisi sera celui de l'instrument séléctionné pour jouer un song. Ainsi, Minuet joué avec la Cornette +1 qui est instrument à vent, se verra dépendre à la fois du Wind instrument skill, mais aussi du Singing skill, qui régit tous les songs, quel que soit l'instrument utilisé. Plus votre skill est haut, plus votre song sera puissant. Les augmentations d'attack se verront affectées. Veuillez noter que le skill du Bard n'influe pas sur la durée. La durée est régie par l'instrument avec lequel le song est joué (voir plus bas). Là où l'effet du skill est le plus criant est lors de l'utilisation des Etudes. Une Etude au Lv25-30, level de son obtention, donne +3 dans Stat, +5 si elle est jouée avec la Rose Harp+1 (Etude +2). Au Lv75, avec le String instrument skill capé, cette même Etude donnera +11.
Et, non, la flûte n'est pas le seul instrument utilisé par le Bard. Vous serez également amenés à jouer des songs avec une Lyre, c'est pourquoi vous devrez veiller à monter vos skills simultanément de manière à les avoir chacun au même niveau.

- Le role des instruments

Citation :
Les instruments portant une mention "Song +X" sont des instruments qui augmentent l'effet du song (donc, sa puissance), diminue le risque de Resist (léger) et allonge la durée du song (le plus utile...) de quelques secondes. Il est important d'assigner à chaque song son instrument. Chaque song n'a pas forcément son instrument associé, vous pourrez alors jouer ceux-ci avec une Flûte pour une zone d'effet réduite, et avec la Harp pour une zone d'effet maximale.
Oui, un Bard est beaucoup chargé Smile (personnellement, j'ai 18 instruments sur moi dès que je sors mon Bard.)

- Les maccros

Citation :
Vous pouvez faire vos macros pour le Bard comme expliqué ci-dessous (c'est comme ça que je procède).

/equip "Range" "Nom de l'instrument"
/ma "Nom du Song" ou si c'est un song de buff à cible unique (Etudes, Prelude) ou bien un song offensif (Threnody, Elegy, Requiem, Lullaby, Finale)
/echo Intitulé du song pour vous y retrouver

Je mets dans mes premières lignes de macros à chaque fois les deux derniers niveaux des songs les plus utiles en party : Minuet, Madrigal, March, Mambo, Elegy, Requiem, Finale, Lullaby (les deux), Ballad, Ballad II, Paeon, des macros Cure, une macro Hymnus et une Mazurka. Les lignes suivantes sont destinées aux Etudes et autres songs moins demandés comme Prelude, Minne, les Threnody, les Carol etc. J'ai en tout 9 lignes de macros uniquement pour le Bard (5 Ctrl et 4 Alt).

- Les chants du Bard

Citation :
Voici la liste des chants du Bard :

Lv1 à 10

♪Knight’s Minne Bard: 1
Augmente la défense de la party.

♪Valor Minuet Bard: 3
Augmente l’attaque de la party.

♪Army’s Paeon Bard: 5
Les membres de la party recouvrent peu à peu leurs HP.

♪Foe Requiem Bard: 7
Provoque des dégâts chez l’ennemi de manière régulière.

♪Herb Pastoral Bard: 9
Augmente la résistance contre Poison de la party.

♪Light Threnody Bard: 10
Réduit la défense Light de l’ennemi.

Lv11 à 20

♪Sword Madrigal Bard: 11
Augmente la précision des attaques des membres de la party.

♪Dark Threnody Bard: 12
Réduit la défense Dark de l’ennemi.

♪Sheepfoe Mambo Bard: 13
Augmente l’évasion de la party.

♪Earth Threnody Bard: 14
Réduit la défense Earth de l’ennemi.

♪Army's Paeon II Bard: 15
Les membres de la party recouvrent peu à peu leurs HP.

♪Foe Lullaby Bard: 16
Endort une cible.

♪Water Threnody Bard: 16
Réduit la défense Water de l’ennemi.

♪Foe Requiem II Bard: 17
Provoque des dégâts chez l’ennemi de manière régulière.

♪Wind Threnody Bard: 18
Réduit la défense Wind de l’ennemi.

♪Scop's Operetta Bard: 19
Augmente la résistance à Silence.

♪Fire Threnody Bard: 20
Réduit la défense Fire de l‘ennemi.

Lv21 à 30

♪Knight's Minne II Bard: 21
Augmente la défense de la party.

♪Enchanting Etude Bard: 22
Donne un bonus de CHR sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

♪Ice Threnody Bard: 22
Réduit la défense Ice de l’ennemi.

♪Valor Minuet II Bard: 23
Augmente l’attaque de la party.

♪Lightning Threnody Bard: 24
Réduit la défense Lightning de l’ennemi.

♪Spirited Etude Bard: 24
Donne un bonus de MND sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

♪Mage's Ballad Bard: 25
La party recouvre peu à peu ses MP.

♪Learned Etude Bard: 26
Donne un bonus de INT sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

♪Horde Lullaby Bard: 27
Endort une cible, et celles qui sont proches d’elle.

♪Quick Etude Bard: 28
Donne un bonus de AGI sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

♪Advancing March Bard: 29
Votre équipe attaque plus vite.

♪Vivacious Etude Bard: 30
Donne un bonus de VIT sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

Lv31 à 40

♪Hunter's Prelude Bard: 31
Augmente la précision des attaques à distance d’un équipier.

♪Dextrous Etude
Bard: 32
Donne un bonus de DEX sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

♪Magic Finale Bard: 33
Annule un effet positif sur un ennemi (exemple : Protect).

♪Fowl Aubade Bard: 33
Augmente la résistance à Sleep.

♪Sinewy Etude Bard: 34
Donne un bonus de STR sur un équipier. Le bonus augmente en fonction du skill.

♪Army's Paeon III Bard: 35
Votre party recouvre peu à peu ses HP.

♪Light Carol Bard: 36
Augmente la résistance à Light.

♪Foe Requiem III Bard: 37
Provoque des dégâts chez l’ennemi de manière régulière.

♪Earth Carol Bard: 38
Augmente la résistance à Earth.

♪Battlefield Elegy Bard: 39
Votre ennemi attaque moins vite (effet de Slow).

♪Water Carol Bard: 40
Augmente la résistance à Water.

Lv41 à 50

♪Knight's Minne III Bard: 41
Augmente la défense de la party.

♪Wind Carol Bard: 42
Augmente la résistance à Wind.

♪Valor Minuet III Bard: 43
Augmente l’attaque de la party.

♪Fire Carol Bard: 44Augmente la résistance à Fire.

♪Army's Paeon IV Bard: 45
Votre équipe recouvre peu à peu ses HP.

♪Ice Carol Bard: 46
Augmente la résistance à Ice.

♪Foe Requiem IV Bard: 47
Inflige des dégâts de manière régulière.

♪Lightning Carol Bard: 48
Augmente la résistance à Lightning.

♪Goblin Gavotte Bard: 49
Augmente la résistance à Bind.

♪Dark Carol Bard: 50
Augmente la résistance à Darkness.

Lv51 à 60

♪Blade Madrigal Bard: 51
Augmente la précision des attaques des membres de votre party.

♪Dragonfoe Mambo Bard: 53
Augmente l‘évasion de la party.

♪Gold Capriccio Bard: 54
Augmente la résistance à Pétra.

♪Mage's Ballad II Bard: 55
Vos équipiers recouvrent peu à peu leurs MP.

♪Shining Fantasia Bard: 56
Augmente la résistance à Blind.

♪Foe Requiem V Bard: 57
Inflige des dégâts de manière régulière.

♪Carnage Elegy Bard: 59
Réduit la vitesse d’attaquer d’un ennemi.

♪Victory March Bard: 60
Augmente la vitesse d’attaque de la party.

Lv61 à 70

♪Knight's Minne IV Bard: 61
Augmente la défense de la party.

♪Bewitching Etude Bard: 62
Donne un bonus de CHR considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

♪Valor Minuet IV Bard: 63
Augmente l’attaque de la party.

♪Logical Etude Bard: 64
Donne un bonus de MND considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

♪Army’s Paeon V Bard: 65
Vos coéquipiers recouvrent peu à peu leurs HP.

♪Sage Etude Bard: 66
Donne un bonus de INT considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

♪Foe Requiem VI Bard: 67
Inflige des dégâts de manière régulière.

♪Swift Etude Bard: 68
Donne un bonus de AGI considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

♪Puppet's Operetta Bard: 69
Augmente la résistance à Slow.

♪Vital Etude Bard: 70
Donne un bonus de VIT considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

Lv71 à 75

♪Goddess's Hymnus Bard: 71
Donne Reraisega II (oui, DEUX, pas un ^^) à toute la party (oui, ça rox ^^).

♪Archer's Prelude Bard: 71
Augmente la précision des attaques à distance d’un coéquipier.

♪Uncanny Etude Bard: 72
Donne un bonus de DEX considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

♪Warding Round Bard: 73
Augmente la résistance à Curse.

♪Chocobo Mazurka Bard: 73
Augmente la vitesse de déplacement des joueurs.

♪Herculean Etude Bard: 74
Donne un bonus de STR considérable à une cible. Mais diminue progressivement.

♪Maiden's Virelai Bard: 75
Charme un ennemi pour qu’il se batte à vos côtés.

- Les chants du Barde (localisation)

Citation :
Voici les localisations des Songs du Bard :

Lv1 à 10

♪Knight’s Minne Bard: 1
PNJ=Ferdoulemiont Localisation=South San D'oria I-11.

♪Valor Minuet Bard: 3
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Army’s Paeon Bard: 5
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Foe Requiem Bard: 7
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Herb Pastoral Bard: 9
PNJ=Wije Tiren Localisation=Windurst Woods I-8.

♪Light Threnody Bard: 10
PNJ=Lusiane Localisation=South San D'oria F-8 (ouvert de 12:00 a 20:00).

Lv11 à 20

♪Sword Madrigal Bard: 11
PNJ=Boncort Localisation=North San D'oria F-8

♪Dark Threnody Bard: 12
PNJ=Mjoll Localisation=Bastok Market E-11.

♪Sheepfoe Mambo Bard: 13
PNJ=Dohdjuma Localisation=Selbina G-10

♪Earth Threnody Bard: 14
PNJ=Ensasa Localisation=Windurst Waters H-9

♪Army's Paeon II Bard: 15
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Foe Lullaby Bard: 16
Dropper par Yagudo Piper (Level: 11 - 20) (Giddeus, Meriphataud Mountains, Tahrongi Canyon)

♪Water Threnody Bard: 16
PNJ=Champalpieu Localisation=Upper Jeuno G-6

♪Foe Requiem II Bard: 17
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Wind Threnody Bard: 18
PNJ=Champalpieu Localisation=Upper Jeuno G-6.

♪Scop's Operetta Bard: 19
PNJ=Valeriano Localisation=Bastok Port K-8, San d'Oria South devant l'AH, Windurst Woods H-10

♪Fire Threnody Bard: 20
PNJ=Ensasa Localisation=Windurst Waters H-9.

Lv21 à 30

♪Knight's Minne II Bard: 21
"A definir".

♪Enchanting Etude Bard: 22
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8

♪Ice Threnody Bard: 22
PNJ=Mjoll Localisation=Bastok Market E-11.

♪Valor Minuet II Bard: 23
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Lightning Threnody Bard: 24
PNJ=Lusiane Localisation=South San D'oria F-8 (ouvert de 12:00 a 20:00).

♪Spirited Etude Bard: 24
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8

♪Mage's Ballad Bard: 25
PNJ=Vilatroire Localisation=North San D'oria C-7 Quest=Introduction To Teamwork (pas de fame requis , rank3 requis) Descriptif=Vilatoire vous demande de fair une party composée des personnage de la meme race que vous , une fois la party complet retournez lui parler pour recevoir le scroll:Mage's Ballad

♪Learned Etude Bard: 26
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8.

♪Horde Lullaby Bard: 27
Horlais Peak BCNM 20 - Shooting Fish
Dropper par Yagudo Drummer (Level: 30 - 37) (Castle Oztroja, Sauromugue Champaign)


♪Quick Etude Bard: 28
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8

♪Advancing March Bard: 29
PNJ=Valeriano Localisation=Bastok Port K-8, San d'Oria South devant l'AH, Windurst Woods H-10.

♪Vivacious Etude Bard: 30
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8

Lv31 à 40

♪Hunter's Prelude Bard: 31
PNJ=Mono Nchaa Localisation=Windurst Woods H-13


♪Dextrous Etude
Bard: 32
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8

♪Magic Finale Bard: 33
Balga's Dais BCNM 30 - Creeping Doom
Ghelsba Outpost BCNM 30 - Petrifying Pair
Horlais Peak BCNM 30 - Dropping Like Flies
Qu'Bia Arena BCNM 30 - Die by the Sword
Dropper par Yagudo Drummer (Level: 30 - 37) (Castle Oztroja, Sauromugue Champaign)


♪Fowl Aubade Bard: 33
PNJ=Valeriano Localisation=Bastok Port K-8, San d'Oria South devant l'AH, Windurst Woods H-10.

♪Sinewy Etude Bard: 34
PNJ=Leyla Localisation=Port Jeuno H-8.

♪Army's Paeon III Bard: 35
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Light Carol Bard: 36
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

♪Foe Requiem III Bard: 37
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Earth Carol Bard: 38
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

♪Battlefield Elegy Bard: 39
PNJ=Thadiene Localisation=South San D'oria K-7.

♪Water Carol Bard: 40
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

Lv41 à 50

♪Knight's Minne III Bard: 41
"A définir"

♪Wind Carol Bard: 42
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

♪Valor Minuet III Bard: 43
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Fire Carol Bard:
44
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8

♪Army's Paeon IV Bard: 45
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Ice Carol Bard: 46
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

♪Foe Requiem IV Bard: 47
PNJ=Hortense Localisation=Bastok market K-10.

♪Lightning Carol Bard: 48
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

♪Goblin Gavotte Bard: 49
PNJ=Creepstix Localisation=Lower Jeuno H-9.

♪Dark Carol Bard: 50
PNJ=Yoskolo Localisation=Lower Jeuno I-8.

Lv51 à 60

♪Blade Madrigal Bard: 51
Dropper par Yagudo Lutenist (Level: 44 - 49) (Castle Oztroja, Zvahl Castle Bailey, Zvahl Castle Keep)


♪Dragonfoe Mambo Bard: 53
Dropper par Yagudo Lutenist (Level: 44 - 49) (Castle Oztroja, Zvahl Castle Bailey, Zvahl Castle Keep)

♪Gold Capriccio Bard: 54
Dropper par Yagudo Chanter (Level: 50 - 57) (Castle Oztroja, Zvahl Castle Keep)

♪Mage's Ballad II Bard: 55
"Treasure Coffer de Castle Zwahl Baileys"

♪Shining Fantasia Bard: 56
Dropper par Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


♪Foe Requiem V Bard: 57
Dropper parYagudo Chanter (Level: 50 - 57) (Castle Oztroja, Zvahl Castle Keep)

♪Carnage Elegy Bard: 59
Throne Room BCNM 60 - Kindred Spirits
Dropper par Yagudo Chanter (Level: 50 - 57) (Castle Oztroja, Zvahl Castle Keep)


♪Victory March Bard: 60
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


Lv61 à 70

♪Knight's Minne IV Bard: 61
Augmente la défense de la party.

♪Bewitching Etude Bard: 62
PNJ=Harmodios Localisation=Bastok Market K-10 ( ATTENTION certaine song ne sont disponible celon la place que Bastok occupe dans les conquest's "Region info")
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)


♪Valor Minuet IV Bard: 63
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


♪Logical Etude Bard: 64
PNJ=Harmodios Localisation=Bastok Market K-10 (ATTENTION certaine song ne sont disponible celon la place que Bastok occupe dans les conquest's "Region info")

♪Army’s Paeon V Bard: 65
"A definir"

♪Sage Etude Bard: 66
PNJ=Harmodios Localisation=Bastok Market K-10 (ATTENTION certaine song ne sont disponible celon la place que Bastok occupe dans les conquest's "Region info")

♪Foe Requiem VI Bard: 67
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja).


♪Swift Etude Bard: 68
PNJ=Harmodios Localisation=Bastok Market K-10 (ATTENTION certaine song ne sont disponible celon la place que Bastok occupe dans les conquest's "Region info")

♪Puppet's Operetta Bard: 69
PNJ=Valeriano Localisation=Bastok Port K-8, San d'Oria South devant l'AH, Windurst Woods H-10.

♪Vital Etude Bard: 70
PNJ=Harmodios Localisation=Bastok Market K-10 (ATTENTION certaine song ne sont disponible celon la place que Bastok occupe dans les conquest's "Region info")

Lv71 à 75

♪Goddess's Hymnus Bard: 71
PNJ=Valeriano Localisation=Bastok Port K-8, San d'Oria South devant l'AH, Windurst Woods H-10.

♪Archer's Prelude Bard: 71
Dropper par Antican Aedilis (Level: 62 - 69) (Quicksand Caves)
Jotunn Wallkeeper (Level: 65 - 69) (Delkfutt's Tower Upper)
Orcish Farkiller (Level: 62 - 66) (Davoi, Monastic Cavern)


♪Uncanny Etude Bard: 72
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


♪Warding Round Bard: 73
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


♪Chocobo Mazurka Bard: 73
PNJ=Neigepance Localisation=Bastok Mines J-9
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja).


♪Herculean Etude Bard: 74
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


♪Maiden's Virelai Bard: 75
Dropper par Abyss Sahagin (Level: 72 - 74) (Sea Serpent Grotto)
Coastal Sahagin (Level: 62 - 69) (Sea Serpent Grotto)
Yagudo Conductor (Level: 63 - 67) (Castle Oztroja)


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Dernière édition par Warder le Mar 20 Juil - 12:40, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:18

Artifact Armor 1.1 - Paper Knife (Painful Memory)

Quête : Painful Memory
Requis : Le job Bard au Lv40
NPC : Mertaire, ( I-8 ) dans Lower Jeuno (Merry Minstrel)
Récompense : Paper Knife


Cheminement :

Allez à Lower Jeuno en ( I-8 ) parler à Mertraire, il vous parlera alors de ce fameux amour qu'il a perdu, et voudra que vous alliez jeter pour lui un bijou qui lui rappellait cet amour, dans le "Water Oblivion", à Ranguemont Pass. (East Ronfaure > Ranguemont Pass).

Dirigez-vous vers Ranguemont Pass, et passez par la grande porte de pierre et les gardes. Vous devez aller dans la pièce la plus au Nord-Ouest. Dirigez vous juste vers le Nord, après quelques bats, quelques goblins et un eye ou deux, vous arrivez dans une pièce avec des Evil Weapon. C'est dans cette pièce que vous devez être. Tuer les Weapons, reposez-vous, puis cliquez sur le "Water Oblivion". Cela fera spawn Tros (Sea Monk Lv44), qui vous aggro directement, mais un Provoke devrait faire l'affaire.

Tros est faible face à la magie. Les attack physiques, les melee font des dégâts moins importants, moi perso j'y suis allé avec Warder (WAR70 à ce moment là) et Talnek (qui était BLM51), et on a pas eu trop de mal^^. Tros est bien évidemment faible face à l'élément Lightning Smile.

Vous pouvez monter vos TP avant d'aller au Boss en tuant tout ce qu'il y a sur votre passage (genre les Weapon, les Stirge...). Utiliez Sneak pour passer tranquille les Bats.

Si vous êtes le Bard : Tenez Water Carol et Barwatera. Il peut faire et fera Waterga II. (faites attention, si il n'y a pas ces deux sorts là ça risque de faire super mal ^^)

Des que vous avez battu Tros, parlez au "Water Oblivion" et il y aura une CS : Mertaire apparaitra et vous donnera le Paper Knife.

cheers Artifact Armor 1.1 oK ^^
Cette quête est répétable.

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:18

Artifact Armor 1.2 - Choral Slippers (The Requiem)

Récompense : Choral Slippers
NPC : La Mithra derrière le comptoire dans le Merry Minstrel's
Zone : Lower Jeuno I-8
Level minimum : Lv50 Bard

Cheminement :

Parlez à la Mithra derrière le comptoire du Merry Minstrel's, elle vous dira que désormais vous êtes un Bard étant donné votre niveau de compétence, et qu'il est désormais temps, de faire homage à un grand Barde enterré dans The Eldieme Necropolis.
Mais en raison d'un grand nombre de pillage, elle vous dit que la tombe a été sacagée et que plusieurs effets de ce Bard ont été volés. Elle vous demande donc de vous rendre à Eldieme Necropolis, de trouver la tombe du Bard et de chanter un requiem pour lui.

Achetez d'abord un Vial of Holy Water à l'Auction House, puis rendez-vous à Eldieme Necropolis (l'entrée en F5), en passant par Beaucedine Glacier. Vous devez trouver la salle ou se trouvent 6 sarcophages je crois (c'est une petite pièce carrée). Vous verrez des Ghosts dedans. Tuez les, puis utilisez la Vial of Holy Water sur l'un des sarcophages.

Cela fera pop 3 NM : faites bien attention car ils sont très resistants. Si possible, venez avec un Paladin pour qu'il fasse des AoE Weapon Skill et garde bien l'aggro, car dès que vous aurez check le sarcophage, les 3 NM pop sur vous et vous pouvez mourir très vite ^^.

Après que les NM soient mort, re-checkez le même sarcophage et vous aurez droit à une CS. Retournez ensuite voir la Mithra qui s'excusera de ne pas vous avoir prévenu pour les monstres dans Eldieme Necropolis.
Elle vous récompensera avec les Choral Slippers Smile

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:19

Artifact Armor 1.3 - Choral Roundlet

Récompense : Choral Roundlet
Type : Drop coffer key.
Mobs : Knight Crawler, Crawler Hunter, Helm Beetle
Zone : Crawlers' Nest
Lv minimum : Lv50 BRD, quête du Paper Knife accomplie


Pour ce faire, vous devez d’abord activer la quête : Borghertz's Harmonious Hands (Guslam, H-8, Upper Jeuno).


Ensuite, dirigez-vous vers Crawler’s Nest. Vous allez devoir trouver une Coffer Key. Cette Key se drop sur les Knight Crawlers, Crawler Hunter, Helm Beetles.
Essayer de constituer une petite party histoire de pouvoir enchaîner les ennemis, avec un Thief et Treasure Hunter II. Vous devriez après un certain temps en drop 1.
Il ne vous reste plus qu’à trouver le coffer, et vous obtiendrez le Choral Roundlet.

Bard : guide, astuces, quetes   Croundlet

cheers Complete Very Happy

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:20

Artifact Armor 1.4 - Choral Cannions

Récompense : Choral Cannions
Lv minimum : Lv50 BRD
Party minimum : 1 NIN75 peut soloter les mobs, une pty avec 1 WHM, BLM, et NIN est préférable pour éviter les morts possibles Smile

Cheminement :

Pour obtenir votre Choral Cannions, vous devrez aller drop le Coffer key de Castle Oztroja, qui se drop sur les Yagudos Prelate, Flagellant, Conductor (drop aussi le Bard Testimony pour le Genkai 5, profitez-en) et Assassin.

Une fois la Coffer key en votre possession, cherchez le coffer qui se trouve à l'une de ces positions :

Bard : guide, astuces, quetes   1oz

Bard : guide, astuces, quetes   2oz

Et vous obtiendrez, le Choral Cannions Smile

Bard : guide, astuces, quetes   Ccanions

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:20

Artifact Armor 1.5 - Choral Justaucorps (The Circle of Time)

Récompense : Choral Justaucorps
Lv Minimum : Lv50 BRD, avoir fini la quête du Paper Knife, avoir fini la quête des Choral Slippers
NPC: Mertaire I-8 Lower Jeuno
Title : Paragon of Bard Excellence

Cheminement :


Pendant la quête des Choral Slippers, vous avez eu un anneau Key Item, de la part du Bard mort. Allez parler à Mertaire, il vous dira d'aller voir un antiquaire, nommé Imasuke, qui se trouve près de l'entrée de Qufim (le même NPC que pour la quête de la map de Delkfutt Tower). Celui-ci vous dira que l'anneau est trop vieux et abîmé, et qu'il ne peut pas lire les inscriptions se trouvant dessus. Il vous dit d'aller l'enterrer dans le Perinnial Snow, à savoir en I-10 à Xarcabard, pour le nettoyer. Allez à l'endroit indiqué, et attendez 24h réelles(ou bien le minuit jap, c'est à dire 17:00 en France... si vous placez l'item à 16:59, une minute plus tard ça sera peut-être bon, vous serez toutefois amené à zoner pour que le reset server prenne effet sur la quête, à tester, c'est qu'une hypothèse).
Retournez le chercher, puis rapportez le à Imasuke. Il vous dira que ce langage est du vieux San d'Orian, et qu'il ne peut pas le lire. Apportez-le alors à Chavaltot, qui se trouve dans les jardins du Chateau d'Oraguille, à San d'Oria. Il vous envoit à Monastic Cavern. Dirigez-vous en I-8 une fois là bas, à l'Altar Room, mais faites attention, il y a l'Orcish Warlord, qui est un HNM, qui a True Sight. Checkez l'Altar, et Bugaboo, un ennemi de type Ghost (Bogy) apparaîtra. Un Tank HL, et deux DD HL + vous le BRD devraient y arriver sans problème (moi j'étais avec un BLM70, PLD75, THF65 et moi BRD57^^ et on s'est même fait le Warlord en prime ^^). Une fois le mob battu, recheckez l'Altar. Vous aurez une CS. Revenez ensuite parler à Chavaltot à San d'Oria. Vous aurez également une CS vous apprenant une jolie histoire d'amour entre la Reine et un Barde de passage à San d'Oria Smile. Chavaltot vous dira que ce Barde est aujourd'hui mort, et que selon les volontés de la Reine, il a gardé un de ses effets. Qui est désormais le votre :

Obtained, Choral Justaucorps Smile.

Bard : guide, astuces, quetes   Cjustau

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:21

Artifact Armor 1.6 - Choral Cuffs (Borghertz's Harmonious Hands)

Zone : Jeuno, Castle Zvahl Baileys
Zone de départ : Upper Jeuno
NPC : Guslam ( H-8 )
Type : Artifact Armor
Requis : Lv50 Bard, La quête du Paper Knife doit être accomplie.

Vous devez voir d’abord accompli la quête du Paper Knife avant de débuter celle-ci.


Avant de commencer cette quête, allez parler à Guslam, un Galka dans Upper Jeuno, dans une magasin d’équipements. Cela débutera une quest. Il vous parlera de gants égarés dans Castle Zvahl Baileys, et vous demande de les rapporter.

Tout d’abord, cette quête se passe en deux temps :

Vous allez commencer par aller drop la Coffer Key de Castle Zvahl Baileys, sur des Eye principalement.
Il vous faudra pour cela deux ou trois Lv70-75 avec vous, pour assurer votre survie en cas de link ou d’aggro, ce qui arrive très vite. Une fois la Coffer Key en votre possession, vous aurez à trouver le Coffer. Une fois le Coffer trouvé, vous obtiendrez un Key Item : Old Gauntlets.

Rapportez les Old Gauntlets à Guslam dans Upper Jeuno, il vous dira qu’il ne peut pas les réparer car ils sont trop abîmés. Dirigez-vous cette fois ci dans Lower Jeuno, et entrez dans le QG Tenshodo. Parlez à la Mithra près d’une table nommée Yin Pocanakhu. Vous devrez la payer 1000 gil pour qu’elle vous révèle la présence d’une caisse à outils, qui permettrait de réparer ces gants. Allez à Port Jeuno près du Duty Free, en dessous là où il y a les NPC des Auction House, et checkez le ???. Il y aura alors une CS.

Vous apprenez durant cette CS qu’il vous faut ramener des Shadow Flames. Dirigez-vous de nouveau vers Castle Zvahl Baileys, allez check le ??? en ( F-8 ), c’est une torche. Un NM Bomb, nommé Dark Spark apparaîtra, vous devrez alors le tuer puis checker de nouveau la torche pour obtenir les Shadow Flames. Retournez à Port Jeuno, et checkez le ??? près du Duty Free. Vous aurez une CS, et vous obtiendrez (enfin) les Choral Cuffs.

Bard : guide, astuces, quetes   Ccuffs

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:21

Shattering Stars - Genkai V - Combat contre Maat pour les Bards ^^



NPC: Maat
Area : Ru'lude Gardens
Lv minimum requis : Lv66 BRD
Récompense : limite de level à 75

Explication

Alors, d'abord, vous devez posséder un Bard Testimony (dropé à Castle Oztroja). Tradez le à Maat et il vous lancera son dernier défi : lui casser la figure lol. Vous êtes alors téléporté à Qu'Bia Arena.

Pour commencer : déséquipez tout votre stuff avant de rentrer dans le Burning Circle, puis équipez vous une fois dedans ^^ Maat sera un tout petit peu moins fort parait-il.

L'Equipement : Ensuite, moi j'ai acheté la Carapace set, body, hands, et head, donc j'ai equipé ça, j'ai mis un Amemet Mantle, un ceinture CHR+6 et Acc+8 (oublié le nom -_-), j'ai gardé mes AF Legs et Feet, mis deux Tiger Ring, deux Drone Earring, et un Spike Necklace. En arme, j'avais une Rapier et un Elegant Shield.

La Food : Achetez une Food Acc+ et Str+ pour papy, vous allez beaucoup miss (voir énormément -_-) sinon ^^.

Les Potions : Achetez des Hi-Potions (environ 15 pour ne pas en manquer), elles redonnent 100 HP et s'utilisent en deux secondes à peine, donc très facile à placer pendant le fight.

Autres : Vous pouvez acheter l'Opo-Opo necklace, et 12 Sleeping potions : utilisez une sleeping potion, et equiper l'opo-opo : vos TP augmenteront ^^ et vous pourrez commencer le combat avec une weapon skill genre Spirits Within, très pratique pour faire du 350-400 dès le début du fight.

Les Songs : approchez vous un peu, n'entrez pas dans l'arène pour ne pas que le vieux vous aggro, faites Soul Voice puis Paeon IV et Paeon V, avec une Ebony Harp +1 ça vous fera une reprise d'HP entre 36 et 40 toutes les 2 secondes.


Bard : guide, astuces, quetes   5064


Le Combat : Approchez vous de Maat et faites tout de suite Magic Finale pour lui virer l'Etude qu'il s'est mise avant (souvent Dextrous Etude), enchainez avec Carnage Elegy pour le ralentir, puis Foe Requiem VI avec le bon instrument bien sûr pour lui virer 14 HP toutes les deux secondes.
Ensuite bah, attaquez ^^ Si vous avez utilisé l'opo-opo necklace (moi perso j'avais pas assez de sleep potion donc j'ai commencé avec 42 TP -_-) lancez tout de suite Spirits Within. Attaquez tout le temps, pendant que Maat chante, profitez-en pour recast les Paeon IV et V, Carnage Elegy et Requiem pendant que Soul Voice est encore actif. N'oubliez pas de faire Magic Finale pour lui retirez ses Etude et autres Songs, car lui aussi il va faire Soul Voice et un Soul Voice + Minuet IV ça fait très bobo ^^. Pendant qu'il chante, utilisez des potions si vos HP sont bas. Attentions à ses Weapon Skills, moi je m'en suis prise deux à 250-300 dégats, ça fait mal ^^ ne restez pas trop longtemps dans le jaune, car Maat vous tape entre 100 et 230 si il vous fait un coup critique (d'où lui enlever ses Etude de DEX). Alors si vous êtes Bard Taru comme moi, vous avez que 750 HP, donc, vous avez deviné, ça descend très vite ^^. Une fois que le vieux arrive à 1/6 de sa life, il va bientot abandonner le combat, vous aurez donc gagné ^^.
Ne vous amusez pas à aller à Maat sans Potions, parce-que sinon c'est Death You can have this et Drop Bard Testimony You can have this aussi ^^ alors soyez sérieux ^^. J'y suis allé une première fois pour ma part pour voir ce que Maat donnait pour pouvoir élaborer ma technique ^^, donc maintenant, je peux prévenir les gens lol.

Voilà ^^ Si il y a des questions, hésitez pas ^^.

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MessageSujet: Re: Bard : guide, astuces, quetes    Bard : guide, astuces, quetes   Icon_minitime

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