Archer : Les tireurs d'élite Presentation :
Ces spécialistes du combat à distance maîtrisent tous les styles de tir, comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs et des projectiles employés. Les arcs les plus communs en Éorzéa sont l’arc long, que les soldats élézens favorisent, et l’arc court de chasse des Miqo’tes.
La compréhension des spécificités de ces différents arcs et la faculté de se positionner correctement sont deux qualités primordiales pour devenir un bon archer. On raconte que certains pratiquants expérimentés seraient capables de littéralement faire pleuvoir une pluie de flèches sur leur cible
Actions de classe :
Niveau 1 :-
Tir à l'arc :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : délai de l'arme équipée
Réservé aux archers.
-
Recharge:
Vous reconstituez votre stock de flèches équipées avec des flèches de votre inventaire, mais uniquement si elles sont identiques.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 0 seconde
Réservé aux archers.
-
Tir à l'arc puissant :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Vous devez en être éloigné d'au moins 8 yalms pour pouvoir faire un combo.Coût en PT : 1 000
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 10 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 2 :-
Leurre :
Vous esquivez une attaque magique ou à distance en consommant des PM.Effet supplémentaire avec le trait
Leurre amélioré :
Leurre permet également d'esquiver une attaque physique de mêlée.Coût en PT : 0
Coût en PM : 280
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 90 secondes
Réservé aux combattants et aux mages.
Niveau 4 :-
Flèche perçante :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Vous devez en être éloigné d'au moins 8 yalms pour pouvoir faire un combo.Coût en PT : 1 000
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 20 secondes
Réservé aux combattants.
Niveau 6 :-
Oeil de faucon :
Votre précision augmente.Effet supplémentaire avec le trait
Oeil de faucon amélioré :
L'effet est augmenté de 50%.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 90 secondes
Réservé aux combattants et aux mages.
Niveau 10 :-
Flèche de plomb :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Effet supplémentaire : chances d'infliger Pesanteur. Combo : Tir à l'arc puissant, bonus : rallonge la durée de Pesanteur.Coût en PT : 1 500
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 30 secondes
Réservé aux combattants.
Niveau 14 :-
Tir furieux :
Un bonus est accordé aux dégâts des tirs chaque fois que Tir à l'arc porte pendant que Tir Furieux est actif. Cet effet peut s'additionner jusqu'à 3 fois. Il disparaît si vous manquez la cible.Effet supplémentaire avec le trait
Tir furieux amélioré :
Le bonus de dégâts est augmenté de 50%.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 60 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 18 :-
Entrave d'ombre :
Vous infligez Entrave à la cible. Combo : Flèche perçante, bonus : rallonge la durée d'Entrave.Coût en PT : 250
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 40 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 22 :-
Frappe silencieuse :
L'inimitié générée par votre prochaine action est diminuée et vous obtenez plus de PT.Effet supplémentaire avec le trait
Frappe silencieuse améliorée :
Le bonus de gain de PT est augmenté de 50%.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 60 secondes
Réservé aux combattants et aux mages.
Niveau 26 :-
Allure de la flèche :
Votre vitesse de déplacement et celle des équipiers alentour augmentent. L'effet prend fin lorsque de l'inimitié est générée.Coût en PT : 0
Coût en PM : 280
Temps de lancement : 3 seconde
Temps de réutilisation : 10 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 30 :-
Flèche de l'obscurité :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Combo : Flèche perçante, bonus : chances d'infliger Cécité.Coût en PT : 1 000
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 10 secondes
Réservé aux combattants.
Niveau 34 :-
Rafale de tirs :
Votre prochain Tir à l'arc lance plusieurs flèches, au dépend de la précision.Effet supplémentaire avec le trait
Rafale de tirs améliorée :
Un tir supplémentaire est ajouté.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 90 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 38 :-
Salve fulgurante :
Vous tirez 5 flèches dans la zone en éventail devant vous, en direction de la cible. La portée est courte. Combo : Tir à l'arc puissant, bonus : 5 tirs d'affilée sur une cible unique.Coût en PT : 1 000
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 180 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 42 :-
Caméléon :
Vous diminuez votre inimitié.Coût en PT : 0
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 180 secondes (120 secondes avec le trait
Caméléon célère)
Réservé aux combattants et aux mages.
Niveau 46 :-
Hémorragie :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Effet supplémentaire : dégâts périodiques. Combo : Flèche de l'obscurité, bonus : importants dégâts causés quand l'effet de dégâts périodiques prend fin.Coût en PT : 1 500
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 80 secondes
Réservé aux archers.
Niveau 50 :-
Rafale impitoyable :
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible et les ennemis alentour, mais la précision est faible. Combo : Flèche de plomb, bonus : précision augmentée.Coût en PT : 2 000
Coût en PM : 0
Temps de lancement : 0 seconde
Temps de réutilisation : 80 secondes
Réservé aux archers.
Traits :
Niveau 8 :-
Précision améliorée :
La précision est augmentée de 8 points.Niveau 12 :-
Esquive améliorée :
L'esquive est augmentée de 8 points.Niveau 16 :-
Leurre amélioré :
Leurre permet également d'esquiver une attaque physique de mêlée.Niveau 20 :-
Esquive critique améliorée :
L'esquive critique est augmentée de 10 points.Niveau 24 :-
Précision améliorée II :
La précision est augmentée de 10 points.Niveau 28 :-
Oeil de faucon amélioré :
L'effet d'Oeil de faucon est augmenté de 50%.Niveau 32 :-
Frappe silencieuse améliorée :
Le bonus de gain de PT est augmenté de 50%.Niveau 36 :-
Tir furieux amélioré :
Le bonus de dégâts de Tir furieux est augmenté de 50%.Niveau 40 :-
Précision critique améliorée :
La précision critique est augmentée de 10 points.Niveau 44 :-
Rafale de tirs améliorée :
Un tir supplémentaire est ajouté à Rafale de tirs.Niveau 48 :-
Caméléon Célère :
Le délai de réutilisation de Caméléon est réduit de 60 secondes.