SpiritAngel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Empty
MessageSujet: Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal   Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:21

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2720


Une vieille boite contenant des documents détaillant la vie de figures marquantes de la Guerre du Cristal a été récemment découverte dans la quincaillerie de Muckvix. Cette trouvaille a mis la communauté scientifique en effervescence. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter une partie de ces découvertes.


Valaineral R Davilles, le prince errant

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2720_3
Valaineral R Davilles (835 - )
Général des gardes royaux (1). Duc d'Aldiaine (2). Cousin du roi Destin.
Connu pour son naturel aimable et honnête, il est également un bretteur exceptionnel doublé d'un remarquable stratège. On peut affirmer sans exagération qu'il est le membre de la famille royale ayant le plus hérité des qualités du grand roi Ranperre.

Pour cette raison, une majorité de nobles le préférèrent au taciturne prince Destin comme successeur du roi Grantieul, lorsque celui-ci fut assassiné. Craignant une nouvelle division du royaume, le Duc annonça immédiatement son soutien au prince héritier, étouffant ainsi dans l'œuf les velléités d'action de ses supporteurs.

Cela lui gagna la confiance de son nouveau roi, qui le nomma général des gardes royaux en 858. Il consacra dès lors toute son énergie à la défense du château. Porteur de la bannière royale dont la seule présence remonte le moral des troupes, il passe désormais ses journées sur les routes depuis l'éclatement de la Guerre du Cristal.


Elivira Gogol, la fine gâchette

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2720_6
Elivira Gogol (835 - )
Capitaine des mousquetaires d'or de Bastok, surnommée "la dame d'acier" à cause de ses virulentes déclarations à l'assemblée de défense républicaine.

Fille aînée de la famille Gogol, qui a fait fortune dans la production d'armes à feu, elle a vécu sa jeunesse dans l'aisance. Pourvue d'une grande fierté, elle réagit violemment contre son père qui voulait la fiancer contre son gré. Sans lui en demander la permission, elle se présenta alors au bureau des conscrits. Ceci devait marquer ses débuts dans la carrière militaire.

Ironiquement, son père fut indirectement à l'origine de son transfert dans la compagnie des mousquetaires d'or, un an après son entrée dans les troupes républicaines. Il avait en effet pris l'habitude d'emmener sa fille à la chasse au lézard. Elle y acquit l'adresse au tir qui lui valut sa promotion.
Ce n'est pourtant pas tant son habileté au fusil que son extraordinaire talent de tacticienne qui devait la distinguer dans sa nouvelle troupe. La prise de mines contrôlées par l'ennemi était la spécialité des mousquetaires. Elle en fit un art. Elle devint ainsi la capitaine des mousquetaires d'or à tout juste 25 ans. Cette distinction la réconcilia avec son père, qui lui remit l'œuvre de sa vie, l'"Annihilateur".


Haja Zhwan, la nomade prodige

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2720_9
Haja Zhwan (843 - )
Capitaine du Chat sauvage, une des troupes de mercenaires ayant rejoint l'armée fédérale de Windurst.
Célèbre pour ses marques au visage qui seraient celles des descendantes de Vhizeyah, la légendaire reine mithra.

A la tête de la plus importante troupe de mercenaires mithras (3), le cœur de la force de l'armée fédérale, une autorisation exceptionnelle de siéger à l'assemblée des patriarches lui a été accordée. Mais son arrogance et son attitude parfois menaçante lui valent l'hostilité de nombre d'entre eux.

Le prestige lié aux marques de son visage est certainement pour beaucoup dans son succès à recruter tant de mercenaires du continent d'Olzhirya. Certains soupçonnent cependant l'empire d'Aht Urghan, pays suzerain du royaume de Zhwan ayant déclaré une politique de non-ingérence et de neutralité dans le conflit, d'y être également pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Chronos
Bouquetin
Chronos


Nombre de messages : 647
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Empty
MessageSujet: Re: Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal   Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:50

Elivira Gogol xD
Revenir en haut Aller en bas
Erialc
Yarzon Charognard
Erialc


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Rouen(76)
Date d'inscription : 14/01/2006

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Empty
MessageSujet: Re: Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal   Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:57

Chronos a écrit:
Elivira Gogol xD

J'aurai pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Warder
Admin
Warder


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2006

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Empty
MessageSujet: Re: Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal   Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:25

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2959

Des documents détaillant la vie de figures marquantes de la Guerre du Cristal ont été de nouveau découverts dans la quincaillerie de Muckvix. Nous avons le plaisir de vous présenter, aujourd'hui encore, une partie de ces trouvailles.


Azima, la sorcière savante (824 - )

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2959_3

Plus connue sous son surnom de "sorcière de Konschtat", c'est la chasseuse de primes la plus aguerrie de Bastok. Toujours désireuse d'approfondir ses connaissances, elle se consacre à l'étude d'ouvrages anciens de magie et de philosophie dans sa retraite en montagne, là où nul ne saurait troubler sa réflexion.

C'est toujours à la nuit tombée qu'elle se rend à la capitale. Lorsqu'elle ramène avec elle une nouvelle prise, remuant et se débattant dans son sac de lin alors qu'elle la traîne, l'écho des cris d'effroi de sa capture retentit dans les rues et la ville est saisie d'une imperceptible angoisse. Ainsi, lorsque l'on apprend qu'elle ramène une nouvelle prise à l'agence de sécurité, les riverains ont pour habitude de fermer leurs persiennes.

Ces temps-ci, elle cherche désespérément une source de revenu pour acquérir les onéreux ouvrages d'alchimie qui constituent sa dernière lubie. C'est pour cette raison qu'elle chasse avec tant de ténacité la fameuse "Mithra vampire", qui serait à l'origine de la propagation de l'épidémie de Foudroyante de 3 jours* au sein de l'armée, et dont la tête a été récemment mise à pris pour une somme spectaculaire.


Dalzakk, le disciple affable (835 - )

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2959_6

Bien qu'il se dise simple aventurier, Dalzakk est un spécialiste en arts martiaux originaire de Bastok qui a pour mauvaise habitude de foncer tête baissée dans des situations dangereuses.

Dans son enfance, Dalzakk était atteint d'un étrange mal : des réminiscences de souvenirs déjà vus il y a très longtemps troublaient sa mémoire. Sa rencontre avec Oggbi le moine pèlerin, qui le prit comme disciple, marqua un tournant dans sa vie : il se rendit aux Chutes de Drachen sur son conseil et y pratiqua des austérités qui lui permirent de surmonter son mal. Grâce à l'enseignement de son maître, il parvint à maîtriser nombre de techniques d'arts martiaux. C'est aussi sous l'impulsion d'Oggbi, qui prônait le principe d'esprit sain dans un corps sain, que Dalzakk se rendit ensuite à Windurst, capitale du savoir, pour y recevoir les enseignements de l'Optistère. Il y côtoya Nyumomo**, avec qui il étudia l'art de la rhétorique, et son talent littéraire s'épanouit autant que son adresse au combat pendant cette période de sa vie.

De retour au pays, une fois sa conscription accomplie, Dalzakk choisit de poursuivre son entraînement par la voie de l'austérité en partant en pèlerinage, voyageant et dormant à la belle étoile. Mais il ne put rester sourd aux cris des innocents touchés par les ravages de la guerre, qui s'abattit sur sa ville comme un incendie brûle une prairie sèche. C'est pour ces victimes de la guerre qu'il se consacre aujourd'hui entièrement au volontariat, et on dit même qu'il aurait recueilli une orpheline de guerre.


Choh Moui, dompteuse de vermines (837 - )

Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal 2959_9

Choh Moui est une dresseuse célèbre pour avoir mis au point des aliments pour familiers, grâce à sa grande connaissance des mœurs animales. Au sein des artistes dresseurs, elle est également connue comme étant la plus grande dompteuse d'insectes de tous les temps. On la voit toujours accompagnée d'une araignée et d'un scorpion qu'elle a apprivoisés et qui la suivent comme des chiens.

Ses facultés exceptionnelles de dresseuse prendraient leur origine dans son enfance, passée en grande partie dans une prison souterraine à partager la peine à laquelle sa mère Ghino, elle aussi une grande dresseuse, avait été condamnée pour le crime qu'elle avait commis. Dans sa cellule, Choh n'avait guère que des insectes comme partenaires de jeu, c'est ainsi qu'elle développa des techniques pour communiquer avec eux.

Une fois graciée et libérée, elle se consacra à ses recherches en chimie pour fabriquer de tout nouveaux aliments pour bêtes révolutionnaires, et il ne lui fallu pas longtemps pas pour les mettre au point. A l'aube de la grande guerre, elle ouvrit un magasin dans la plus grande ville d'Olzhirya, prit de nombreux apprentis et se fit connaître un peu partout comme une jeune prodige de l'artisanat. Mais lorsqu'elle apprit la nouvelle de l'éclatement du conflit, elle revendit toutes ses enseignes et abandonna jusqu'à sa mère, toujours emprisonnée et désormais alitée par la maladie, pour se rendre au continent de Mindartia où grondait le tourment de la guerre. La rumeur prétend qu'elle se rendrait sur les fronts de guerre pour y collecter le sang de soldats grâce à des chigoe*** qu'elle aurait dressés. Mais le fondement de ces racontars est incertain, et la véritable raison de sa venue à Mindartia reste entourée de mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritangel.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Empty
MessageSujet: Re: Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal   Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de personnages illustres de la Guerre du Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 millions de personnages dans le monde de Vana'diel !
» La guerre totale est déclarée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpiritAngel :: SpiritAngel Public :: News-
Sauter vers: